Catégories

Les tendances maquillage à adopter pour un look frais et naturel

Les tendances maquillage à adopter pour un look frais et naturel

Dans le monde de la mode et de la beauté, le naturel est depuis quelque temps prôné au dépit des couleurs et du noir. Entre le no Make Up challenge ou la tendance clean look Make Up, vous aurez le choix pour adopter un look frais et naturel. Un teint glowy, une bouche glossy et des yeux naturels, découvrons les tendances pour un maquillage frais et naturel.

Le clean look Make Up, la tendance 2023

Les tendances maquillage frais et naturel comportent la tendance du clean Make Up. À la sortie de l’été, avec un teint bien bronzé, optez pour le clean Make Up. Cette tendance s’apparente au no Make Up, cependant on ajoute sur notre peau et sur nos lèvres une touche de glowy. Si vous souhaitez opter pour une micro touche de couleur, optez pour une touche de marron, de rose discret ou de couleur crème. Le but de cette tendance, c’est de paraître fraîche et naturelle tout en ayant un teint et une peau lumineuse.

A lire en complément : Quels types de vernis à avoir pour réussir sa manucure ?

Le blush effet frais style printemps pour des tendances maquillage frais et naturel

Pour adopter les tendances maquillage frais et naturels, vous pouvez aussi opter pour la tendance blush. Cette tendance consiste à appliquer une grosse quantité de blush rosé sur vos joues. De ce fait, votre visage paraîtra plus lumineux grâce à la couleur rose. Cette tendance est née au cœur même d’Instagram. Sur les publications, on voyait les filles mettre beaucoup de blush rose, appliqué avec un pinceau à poil tout doux. Bien souvent avec cette tendance, elles font simplement leurs sourcils et le Make Up est déjà fini !

photo of assorted makeup products on gray surface

A lire également : Guide ultime pour marier les couleurs dans une tenue avec style

Les tendances fraîches du moment à adopter pour le look parfait 

Pour un look à la pointe de la mode, voici quelques autres tendances à adopter pour sembler fraîche et pétillante.

Le naturel Glow 

Ce maquillage consiste à apporter des touches de lumière dans les zones stratégiques du visage. Voici une petite liste de point stratégique à illuminer :

  • Le dessous du sourcil
  • L’arc de Cupidon (dessus de la lèvre)
  • Haut des pommettes
  • Arête du nez
  • Menton

Toutes ces zones doivent être mises en avant de manière lumineuse si vous décidez d’utiliser la tendance naturelle Glow. Pour cela, vous pouvez opter pour un highlighter champagne ou rose/doré. C’est ce qui va amener la lumière et vous faire apparaître en forme et réveillée.

La beauty bouche look

Pour mettre en avant votre bouche, vous pouvez utiliser la technique du beauty bouche look. Cette tendance consiste à mettre votre bouche en avant avec des couleurs naturelles et brillantes. Pour cela, optez pour un rouge à lèvres rose ou brillant que vous appliquez sans avoir mis de crayon à lèvres. Cela rendra votre bouche plus naturelle tout en la mettant en avant.

Si vous estimez que votre bouche est trop rouge ou trop violette au naturel, vous pouvez appliquer de l’anticerne en couches très légères sur vos lèvres avant d’appliquer le fameux rouge à lèvres rose. Attention de choisir un rose qui correspond au teint de votre peau pour ne pas inverser l’effet recherché !

Articles similaires

Lire aussi x