Catégories

Comment se maquiller quand on n’a pas de cils ?

Comment se maquiller quand on n’a pas de cils ?

Conseils pour obtenir des cils longs et épais

Les cils longs, sombres et épais sont le rêve ultime de la plupart des amateurs de beauté. Ils sont magnifiques, ils accentuent et encadrent vos yeux, ils aident à intensifier n’importe quel look de maquillage et ils impressionnent tous ceux que vous rencontrez. Cependant, il est assez rare de naître avec des cils naturellement noirs et épais qui sont assez longs pour toucher vos sourcils. Ceux qui n’ont pas eu la chance d’être entrés dans ce monde avec des cils de la longueur et de l’épaisseur souhaitées se tournent souvent vers de faux cils pour atteindre les cils qu’ils veulent.

A lire en complément : Comment est le cliché des reines du shopping ?

Lire également : Comment se rattraper pour la première fois ?

Malheureusement, porter des faux cils tous les jours peut être coûteux, prendre du temps et, dans l’ensemble, un gros tracas que la plupart des gens préfèrent éviter. Il existe cependant plusieurs façons d’allonger la longueur et d’augmenter l’épaisseur de vos cils sans appliquer de faux cils. Lisez les conseils suivants pour découvrir cinq façons de simuler l’apparence de cils longs et épais sans en utilisant des faux cils.

1. Courblez correctement vos cils

via

Il est communément connu que le curling de vos cils peut les aider à paraître plus longs, plus épais et plus proéminents. Cependant, de nombreux utilisateurs de maquillage ignorent comment utiliser correctement un recourbe-cils afin de maximiser l’augmentation de la longueur et de l’épaisseur que vous pouvez obtenir en recourbant vos cils.

Pour bien recourber vos cils, commencez par des cils propres et secs que vous n’avez pas encore enduits de mascara. Regardez vers le bas et fixez solidement le recourbe-cils à la base de vos cils le plus près possible de votre paupière sans serrer douloureusement la peau. Assurez-vous de bien serrer la base de vos cils en ligne droite afin d’obtenir une courbure uniforme.

Après avoir serré le recourbe-cils à la base de vos cils, maintenez-le verrouillé pendant dix secondes avant de le relâcher pour vous assurer que la boucle se maintiendra. Ensuite, alignez le recourbe-cils avec le milieu de vos cils entre la base et la pointe. Serrez le bigoudi et maintenez-le enfoncé pendant encore dix secondes avant de le relâcher. Enfin, répétez ce processus avec le bout des cils.

Assurez-vous d’aligner le bigoudi en ligne droite à chaque fois avant de serrer et de maintenir chaque boucle pendant dix secondes complètes afin de vous assurer que vos cils finissent par avoir une courbe naturelle.

Si vos cils ont généralement du mal à tenir une boucle, vous pouvez aider la boucle à durer plus longtemps en chauffant le recourbe-cils avec un sèche-cheveux avant de l’utiliser. Il suffit de mettre le sèche-cheveux à sa position la plus chaude et de le tenir à quelques centimètres du bigoudi pendant quinze à vingt secondes immédiatement avant utilisation.

2. Utiliser Primer

via

La plupart des gens savent qu’il faut utiliser un apprêt avant d’appliquer le fond de teint ou le fard à paupières afin d’augmenter la longévité de leur maquillage et de le garder frais toute la journée. Cependant, appliquez un apprêt sur vos cils avant de les enduire de mascara pour les aider à paraître plus épaisses et plus longues est un truc de beauté moins connu. L’application de plusieurs couches de mascara sur vos cils peut également les rendre plus épais et plus longs. Cependant, si vous appliquez trop de couches de mascara, vos cils peuvent finir par paraître collés, maladroits et secs et votre mascara risque plus de s’écailler tout au long de la journée. Au lieu d’appliquer plusieurs couches de mascara, vous pouvez obtenir les mêmes effets allongants et épaississants sans floconner ni grumeaux en utilisant un apprêt pour mascara.

Les apprêts pour mascara sont livrés dans un emballage similaire à celui du mascara et sont appliqués avec le même type de pinceau. Ils ressemblent même au mascara, sauf qu’ils sont généralement blancs et que la formule est légèrement plus épaisse. Pour appliquer la base de mascara pour de meilleurs résultats, il suffit d’appliquer une ou deux couches de base comme vous appliqueriez votre mascara normal. Attendez environ une minute que la base sèche avant de poursuivre votre routine habituelle d’application du mascara. Si vous recherchez un Une excellente base de mascara à essayer, Tarte Opening Act Lash Primer et Dior Diorshow Maximizer 3D Triple Volume Plumping Lash Primer sont toutes deux des choix de qualité supérieure. La base de mascara peut être retirée de vos cils avec le même démaquillant pour les yeux que vous utiliseriez pour enlever votre mascara habituel.

3. Aligner vos jantes

via

En tapissant les bordures supérieure et inférieure de vos paupières avec un eye-liner, vous pouvez facilement simuler l’apparence de cils plus épais et plus foncés. Il suffit d’utiliser un eye-liner en stick qui correspond à la couleur de votre mascara (ou qui est de quelques nuances plus foncées que vos cils naturels si vous ne prévoyez pas de porter de mascara) et de le glisser sur le bord supérieur de votre paupière et votre ligne de flottaison inférieure pour que vos cils supérieurs et inférieurs paraissent plus épais.

Malheureusement, l’eye-liner peut s’estomper et fondre rapidement à partir de votre bord supérieur et de votre ligne de flottaison. Pour aider l’eye-liner à rester en place plus longtemps, scellez le liner sur votre bord supérieur et votre ligne de flottaison en appliquer un fard à paupières dans une teinte assortie sur le liner après l’avoir appliqué.

4. Utilisez le mascara rehaussant

via

Bien que cet article soit là pour vous aider à simuler l’apparence de cils longs et épais, vous devez toujours vous concentrer sur l’amélioration de ce que vous avez plutôt que d’essayer de créer quelque chose qui n’existe pas. Pour ce faire, vous pouvez choisir une couleur de mascara qui rehausse la couleur naturelle de vos cils plutôt que de peindre une couleur différente dessus. Par exemple, si vous avez des cils blonds, n’achetez pas de mascara noir de jais.

Porter une couleur de mascara trop foncée ou appartenant à une famille de couleurs distincte de vos cils naturels peut leur donner un aspect étrange ou non naturel. Si vous optez pour une couleur de mascara qui n’est que de quelques nuances plus foncées que vos cils naturels, vos cils paraîtront plus foncés et plus longs, mais ils n’apparaîtront pas anormalement altérés.

Si vous avez des cils blonds, utilisez un moyen mascara marron. Pour les cils bruns naturels ou auburn, essayez un mascara brun foncé. Si vos cils ou la couleur de vos cheveux sont bruns plus foncés, vous pouvez utiliser un vrai mascara noir sans avoir l’air artificiel.

5. Appliquer la poudre pour bébé

via

Étonnamment, vous pouvez appliquer de la poudre pour bébé sur vos cils afin d’augmenter leur épaisseur et leur longueur. Avant de mettre de la poudre pour bébé sur vos cils, commencez par deux couches de base de mascara afin de mouiller vos cils et de permettre à la poudre pour bébé d’y adhérer sans tomber dans vos yeux ou sur votre visage. Si la poudre pour bébé entre dans vos yeux, elle ne leur fera pas de mal. Si vous ressentez une gêne, fermez simplement les yeux pendant quelques secondes pour permettre à l’humidité naturelle de vos yeux de diluer l’irritation de la poudre pour bébé et de poursuivre votre routine de maquillage.

Pour appliquer la poudre pour bébé, enrobez-la d’un q-tip et roulez-la sur une serviette en papier pour éliminer l’excès de poudre. Puis, en regardant vers le bas pour éviter que la poudre pour bébé ne pénette dans vos yeux, faites glisser le q-tip enduit de poudre sur vos cils de la base à la pointe. Laissez sécher la poudre pendant environ une minute, puis appliquez une couche de mascara sur vos cils jusqu’à ce que la poudre soit complètement recouverte par la couleur de votre mascara.

Si vous voyez encore de la poudre pour bébé sur vos cils après avoir appliqué une couche complète de mascara et laissé sécher, appliquez une autre fine couche de mascara pour couvrir suffisamment la poudre. La poudre pour bébé sur vos cils peut être enlevée avec le reste de votre mascara et de votre base de mascara avec un démaquillant pour les yeux ordinaire.

Les cils longs et épais sont la quintessence de la beauté glamour. Cependant, pour ceux qui ne sont pas nés naturellement avec les cils qu’ils veulent, des cils longs et épais peuvent sembler un rêve impossible. Heureusement, en profitant des conseils ci-dessus en les ajoutant simplement à votre routine quotidienne de maquillage des yeux, vous pouvez faire des cils longs et épais un rêve se réalisent sans utiliser de faux. Après avoir essayé ces conseils, chaque fois que vous obtenez l’inévitable « Ces cils sont-ils réels ? » question, vous pouvez répondre honnêtement « Oui ! ».

Abonnez-vous à notre site et obtenez plus de conseils beauté sur PrettyDesigns.com

via

Joli smokey eye glamour neutre avec du brun pour définir le pli, un nude sur la paupière, un eye-liner noir épais, du blanc sur la ligne des cils inférieurs et de longs cils pour finir le look.

via jos_dollmua, vanitygirlfaces

Photo Instagram par @makeupbymeggan (Meggan Dupre Ory-Makeup Artist)

via tumblr — Violet foncé fumé.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons