Catégories

Comment s’habiller en 2021 ?

Comment s’habiller en 2021 ?

Nous avons tenu l’été aussi longtemps que nous le pouvions, mais l’automne est enfin arrivé et il s’accompagne d’une foule de nouvelles tendances à connaître.

Après 18 mois de clandestinité — littéralement — la mode est de retour à l’ordre du jour. Si l’hiver dernier était une question de vêtements d’intérieur, cette saison est exactement le contraire.

A lire en complément : Quel genre de robe de mariée pour les hanches larges ?

LIRE LA SUITE : Toutes les plus grandes tendances en matière de chaussures pour l’automne hiver 2021

L’automne hiver 2021 présente certaines des tendances les plus audacieuses que nous ayons vues depuis longtemps. Habituellement caractérisée par des teintes sombres, des tissus épais et des vêtements décontractés, cette saison nous prépare à adopter l’extravagance.

A voir aussi : Comment porter le col ?

Gracieuseté de Halpern Bien sûr, il y aura toujours une place dans nos cœurs pour la mode pratique, décontractée et confortable (Cosy PJs, on vous regarde), mais maintenant nous acceptons notre capacité à sortir, voir nos amis et, bien sûr, à nous habiller, ce qui était clair lors des défilés AW21.

Elsa Schiaparelli a tout à fait raison quand elle a dit : « Dans les moments difficiles, la mode est toujours scandaleuse. »

Les couleurs vives Crayola, les fausses fourrures exagérées, les micro minis, les logos dans votre visage et les looks de fête extravagants ne sont que quelques-unes des tendances clés de la saison que vous allez bien connaître.

Il y a déjà un frisson dans l’air et il ne sera pas long avant que le temps vraiment froid se glisse sur nous, mais il y a beaucoup de tendances pour l’automne que vous pouvez commencer à adopter dès maintenant (si ce n’est pas déjà fait).

En voici 14 que vous allez voir beaucoup plus au cours des prochains mois et où acheter le look dans la rue principale en ce moment. De plus, continuez à lire pour connaître les pièces clés que la rédactrice mode Lynne McKenna a choisies pour l’AW21.

Pour des conseils mode et un bavardage général, rejoignez notre groupe Facebook What Tto Wear Next.

Wear Next peut recevoir une petite commission si vous cliquez sur un lien de l’un des nos articles sur un site Web de vente au détail et effectuez un achat.

LIRE LA SUITE : Ce sont les couleurs qui domineront à l’automne hiver 2021

Découpes

Gracieuseté de Temperley

Avec l’aimable autorisation de Sonia Carrasco Clinquez des yeux et ils pourraient vous manquer. Bien que le froid puisse signifier que nous sommes généralement obligés de nous couvrir en hiver, il n’y a aucune raison de ne pas avoir un aperçu de la peau.

C’est beaucoup plus facile grâce à la tendance des découpes, qui s’inscrit dans la continuité de l’un des looks les plus appréciés de l’été. Cette fois-ci, des blazers, des jupes, des hauts et des robes ont été découpés, montrant les épaules, la taille et les décolletages.

Repéré chez Sonia Carrasco, Givenchy, David Koma, Temperley, Halpern, Off-White et Emilia Wickstead .

Avec l’aimable autorisation de David Koma

Robe mi-longue volumineuse à découpes, 85£ et autres histoires — acheter maintenant

Haut à col montant découpé noir, 26£, River Island — acheter maintenant

Robe à découpes, 470£, Nicholas Berta chez Farfetch — acheter maintenant

EN SAVOIR PLUS : Nous sommes tombés pour les robes découpées – Voici notre édition des meilleurs de la rue haute

Aprés-Ski

Gracieuseté de Miu Miu

Avec l’aimable autorisation de Molly Goddard Qui a dit que les tricots doivent être simples ?

Les tricots de Fair Isle ont couvert les podiums de Molly Goddard, Chanel, Etro, Paco Rabanne, Balenciaga et Miu Miu, ce dernier en train de présenter son spectacle dans une station de ski en Italie.

La tendance pourrait être un clin d’œil à la nation qui a envie d’aventure et de s’échapper dans le pays pendant et depuis la pandémie, mais même si ce n’est pas le cas, ces tricots vous mettront dans l’ambiance des pistes.

Repéré à Etro, Miu Miu, Emilio Pucci, Paco Rabanne, Molly Goddard, Junya Watanabe, MM6, Balenciaga, Dsquared2, Rentrayage, Chanel et Vivienne Westwood.

Gracieuseté d’Etro

Pull à col montant Fairisle, 283£, P.A.R.O.S.H. chez Farfetch — acheter maintenant

Gilet zippé en jacquard de laine jacquard de laine, 175£, GANNI — acheter maintenant

Pull en tricot de coton imprimé, 35,99£, Mango — acheter maintenant

Bold Brights

Avec l’aimable autorisation de Prada

Avec l’aimable autorisation de Rodarte Chaque année, les teintes sombres dominent pour l’Automne Hiver, mais les couleurs crayola ont volé les défilés AW21, avec des néons en vedette à Balmain, Roksanda, Prada, Versace et Bottega Veneta.

Après 18 mois de vêtements d’intérieur, attendez-vous à voir la couleur couvrir tout, de la tête aux pieds.

Repéré à Balmain, Roksanda, Prada, Versace, Molly Goddard, Bottega Veneta, Ferragamo, Raf Simons, Loewe, JW Anderson, Chanel et Burberry.

Gracieuseté de Versace

Molly Goddard

Blazer à double boutonnage Green RI Studio, 75£, River Island — acheter maintenant

Robe longue en mousseline de soie, 34,99£, H&M — acheter maintenant

Chemise oversize en lin, 69£, Arket — acheter maintenant

Nuances de brun

Gracieuseté d’Acne Studios Le brun chocolat peut souvent faire sauter votre imagination en matière de mode, mais il était assez bon pour manger sur la piste de l’AW21.

Chez Chloé, le marron se présente dans une abondance de textures et s’associe pour un look confortable et cosy, tandis qu’Acne mélange les textures avec du cuir et des détails tricotés.

Si vous n’aimez pas les couleurs Crayola, cela pourrait être la tendance pour vous cette saison.

Repéré à Acne, Chloé, Chanel, Fendi, Ami, Schiaparelli, Gestuz, Rabens Saloner et Holzweiler.

Gracieuseté de Chloé

Blazer à boutonnage simple The Attico, 867£, The Attico chez Farfetch — acheter maintenant

Robe mi-longue à manches bouffantes à dos ouvert, 95£, & Other Stories — acheter maintenant

Robe en maille côtelée, 35,99£, Mango — acheter maintenant

Logos

Gracieuseté de Versace Les logos et monogrammes ont gagné en popularité ces dernières années, Fendi et Gucci n’étant que quelques-unes des marques à défendre le look rétro.

Maintenant, Versace, Balmain, Loewe et Max Mara célèbrent le look avec leurs collections AW21, ramenant la tendance inspirée des années 70 dans une gamme de looks monogrammés de la tête aux pieds dans des tons discrets et monochromes.

Ce look n’a pas besoin de casser la banque. Alors que les marques de luxe se sont fait le champion du look depuis des décennies, la rue principale en a beaucoup de pièces monogrammées à saisir.

Repéré à Versace, Balmain, Loewe, Max Mara, Fendi, Chanel et Gucci.

Gracieuseté de Balmain

Gracieuseté de Fendi

Jupe à logo imprimé, 49,99£, Mango — acheter maintenant

Écharpe carrée Oblique Diortwin, 360£, Dior — acheter maintenant

Sac à bandoulière Soft Tabby, £425, Coach — acheter maintenant

LIRE LA SUITE : 5 tendances bijoux pour l’automne hiver 2021, selon un expert

Plus c’est plus

Stella McCartney La mode de fête revient chaque hiver, mais cette année, préparez-vous à toute l’extravagance.

Les paillettes, les ornements, les paillettes et les tissus soyeux sont de retour en force, tandis que les silhouettes sont exagérées et trop ne suffit jamais.

Repéré à Stella McCartney, Halpern, Ashish, Burberry, Loewe, Erdem, Dries Van Noten, Versace, Valentino et Louis Vuitton.

Halpern

Mini-robe à carreaux à paillettes, 135£ et autres histoires — acheter maintenant

Pull Intarsia à sequins, 100£, Uterqüe — acheter maintenant

Haut à pois à sequins, 75£, ASOS DESIGN — acheter maintenant

Ponchos et capes

Avec l’aimable autorisation d’Alberta Feretti J’attendais le décollage des ponchos et des capes après des années passées à taquiner la tendance sur les podiums.

Cette année, des créateurs tels que Prada, Chloé, Burberry, JW Anderson et bien d’autres ont présenté des itérations de la pièce de vêtements d’extérieur dans leurs défilés, plaidant clairement leur retour.

Repéré à Prada, Alberta Feretti, JW Anderson, Burberry et Chloé .

Gracieuseté de Prada

Gracieuseté de Chloé

Cape à capuche avec cordon de serrage, 94£, Rains chez Farfetch — acheter maintenant

Poncho en tricot rustique, 59,99£, Zara — acheter maintenant

Cape surdimensionnée en polyester recyclé, 375£, GANNI — acheter maintenant

Denim Slouchy

Avec l’aimable autorisation de Alberta Feretti Comme nous le savons tous maintenant, les jeans skinny sont sortis. Bien sûr, les tendances ne disparaissent jamais longtemps, mais c’est ce que la mode (et la génération Z) ont décidé depuis le début de la pandémie.

Au lieu de cela, le denim slouchy prend le dessus, avec Céline, Chanel, Peter Petrov, Ganni et bien d’autres parmi les créateurs qui célèbrent la réémergence du style Y2K.

Repéré chez Céline, Chanel, Peter Petrov, Ganni, Rag & Bone, Peter Do et Petar Petrov.

Gracieuseté de Chanel

Gracieuseté de Peter Petrov

Blue Baggy Jeans, 104,95£, Calvin Klein pour NA-KD — acheter maintenant

Jean Nani Palazzo, 40£, Monki — acheter et maintenant

Jeans baggy High 90s, £24.99, H&M — acheter maintenant

EN SAVOIR PLUS : Les chaussures de créateurs que portent toutes les femmes les plus élégantes d’Instagram

Fausse fourrure

Avec l’aimable autorisation de Fendi La fausse fourrure ne s’éloine jamais de la piste pendant l’automne hiver, mais cette fois-ci, ce n’est pas seulement des manteaux ornés de fourrure.

En 2021, outre les vêtements d’extérieur chics de Fendi, Givenchy, Prada et plus encore, des bottes en fourrure, des chapeaux et des écharpes sont apparus chez Chanel, Burberry et Stand Studio, entre autres.

Pour ceux qui préfèrent le garder discret, l’ajout d’une touche de fausse fourrure sous forme d’accessoires cet automne fera du Une déclaration de style parfaite et vous gardera au confort.

Repéré chez Fendi, Givenchy, Prada, Chanel, Burberry, Petar Petrov, Peter Do, Acne Studios et Stand.

Avec l’aimable autorisation de Stand Studio

Avec l’aimable autorisation de Givenchy

Veste en fausse fourrure Daisy ‘Wear & Care’ Chestnut, 179£, Jakke LDN — acheter maintenant

Manteau en fausse fourrure imprimé tigre, 323£, STAND STUDIO chez Farfetch — acheter maintenant

Manteau oversize en fausse peau de mouton, 135£, & Other Stories — acheter maintenant

LIRE LA SUITE : Ce détail clé sera sur chaque paire de bottes cet hiver

Collants Statement

Gracieuseté de Prabal Gurung Si vous étiez aussi amoureux des collants monogrammés de Gucci l’année dernière, vous allez adorer le fait que les collants imprimés sont leur retour pour l’AW21.

Prabal Gurung, Vivienne Westwood, Prada et Maisie Wilen ont suivi la mentalité « more is more », les premiers assortissant leurs collants à pois à leurs robes.

Repéré à Prabal Gurung, Vivienne Westwood, Prada, Gucci, Fendi et Maisie Wilen.

Avec l’aimable autorisation de Vivienne Westwood

Gracieuseté de Maisie Wilen

Collant transparent Flock Tattoo 20 Denier, maintenant 15,99£, Calzedonia — acheter maintenant

Collant Rhonda, 69£, Falke — acheter

Collant damier, 10£, ASOS DESIGN — acheter maintenant

EN SAVOIR PLUS : Comment porter des collants imprimés

Passez au vert

Gracieuseté de Ganni Après avoir été l’une des couleurs clés de la SS21, le vert continue de dominer en AW21. Dans En fait, « Green Bee », un « vert herbeux qui perpétue la nature » était l’une des couleurs de Pantone pour la Fashion Week AW21 de Londres.

Ganni, Kenzo, Salvatore Ferragamo, Stella McCartney et d’autres ont adopté la couleur dans une variété de tons, allant du profond et terreux au vert pastel et au néon.

Repéré à Ganni, Kenzo, Salvatore Ferragamo, Stella McCartney, Elleme, JW Anderson, Baum und Pferdgarten et Rotate.

Avec l’aimable autorisation de Salvatore Ferragamo

Avec l’aimable autorisation de Kenzo

Robe mi-longue portefeuille verte Ripstop, 225£, Ganni — acheter maintenant

Gilet en tricot polo, 65£ et autres histoires — acheter maintenant

Sac à main seau en cuir, 99,99£, Zara — acheter maintenant

Textures matelassées

Avec l’aimable autorisation de Stand Studio Les doudounes sont plus grandes, plus audacieuses et plus exagérées que jamais avant. Prada, Givenchy, Marni, Balenciaga, Chanel et Louis Vuitton ont fait sauter leurs pièces rembourrées et elles se présentent sous toutes les formes, des vestes raccourcies aux ponchos et manteaux longs.

Repéré à Stand, Givenchy, Marni, Isabel Marant, Raf Simons, Remain, Khaite et Jason Wu.

Avec l’aimable autorisation de Givenchy

EN SAVOIR PLUS :Avec l’aimable autorisation de Marni Si vous aimez les vestes matelassées, vous allez adorer cette tendance clé des vêtements d’extérieur pour l’automne

Doudoune matelassée, 79,99£, H&M — acheter maintenant

Veste matelassée oversize, 59,99£, Zara — acheter maintenant

Doudoune Weekender, 88£, Free People — acheter maintenant

Mini Mania

Avec l’aimable autorisation de Dolce & Gabbana Une autre tendance qui poursuit son parcours à partir du printemps été 2021 est celle des micro minis. Valentino, Dolce & Gabbana, Lanvin et Fendi ont présenté une gamme de mini-jupes parmi elles.

Repéré chez Valentino, Chanel, Self-Portrait, Lanvin, Versace, Schiaparelli, D&G, Fendi et Tom Ford .

Gracieuseté de Lanvin

Gracieuseté de Valentino

Jupe droite de style macramé, 219£, Maje — acheter maintenant

Mini-jupe à imprimé floral, 29,99£, Mango — acheter maintenant

Tricots neutres

Gracieuseté d’Ami Le tricot peut difficilement être considéré comme une tendance pour l’AW21 car il est très présent chaque année, mais ce qui a différencié cette saison, c’est la palette de couleurs.

Des designers tels que Chloé, Ports 1961, Fendi ont été parmi les designers qui ont adopté des tons neutres dans les caramels, les farines, les crèmes et les bruns, avec des superpositions jouant un rôle clé.

De grosses écharpes ont été jetées par-dessus des pulls portés par-dessus des jupes tricotées à Ports 1961, des cordes ont été vues à Altuzarra et Proenza Schouler et des détails tricotés en Chloé sous forme de franges.

Repéré à Ami, Chloé, Ports 1961, Fendi, Proenza Schouler et Ports 1961.

Gracieuseté de Ports 1961

Gracieuseté de Fendi

Robe mi-longue en tricot côtelé, 65£ et autres histoires — acheter maintenant

Pull à poche en tricot, 59,99£, Mango — acheter maintenant

Robe en maille avec perles, 89,99£, Zara- acheter maintenant

Comment intégrer les tendances dans votre garde-robe, selon un éditeur de mode

La rédactrice mode Lynne McKenna a traduit les tendances en 5 pièces les plus portables de la saison.

Si vous avez du mal à savoir comment faire fonctionner les plus grands looks de l’AW21, cette liste sera votre nouvelle meilleure amie.

moyenne »>Jean Jumbo J

Portez un jean à jambes larges avec des talons épais et des blazers ajustés pour porter cette tendance de façon intelligente, ou restez décontracté avec des baskets à la mode, un t-shirt rétro et une veste en jean.

Gardez à l’esprit les proportions et optez pour un style taille haute qui allongera le corps pour créer un certain équilibre.

Jeans High Loose, 120£, Levi — Acheter maintenant

Jeans en coton biologique, 25,99£, Réservé — Acheter maintenant

Mini-jupe

Cet article itsy-bitsy ajoute beaucoup de fantaisie et une excellente excuse pour montrer notre nouvelle histoire d’amour avec les collants, une autre tendance clé.

À porter avec des cardies moulants ou des pulls épais en journée, ou un col polo moulant, des bijoux par-dessus les hauts et des cuissardes pour la soirée.

Mini-jupe en similicuir crème, 38£, River Island — acheter maintenant

Mini-jupe en pu croco lilas, £23.40, Nasty Gal — acheter maintenant

Robe pull

La robe pull est la façon la plus chic de rester confortable et élégante en même temps cette saison.

Des bottes à talons carrés et une ceinture oversize ajoutent une touche de ville à la fille, tandis que les bottes et la veste de motard en font le rendez-vous idéal pour le week-end.

Robe col en V en tricot de laine, 89,95£, Massimo Dutti — acheter maintenant

Robe ceinturée à col en V, £30, Next — acheter maintenant

Robe en tricot, 50£, Monki — acheter maintenant

Gilet Sweater

Le gilet est la pièce parfaite pour vous accompagner tout au long de la saison.

Portez-le à bras nus pendant les jours les plus ensoleillés de la saison, par-dessus une chemise blanche éclatante pour le bureau et ajoutez un col polo lorsque les mois les plus froids arrivent.

Gilet en tricot torsadé orange, £29.50, M&S Collection — acheter maintenant

Gilet chandail Crest, maintenant £94.50, GANT — acheter

Puffer

Ce manteau géant n’a pas besoin d’être doudou. Autrefois relégué aux randonneurs et à votre nana, grâce au confinement et aux promenades socialement éloignées, il fait désormais partie de nos vies.

Combinez des doudou aux couleurs vives avec des imprimés super mignons comme chez Dsquared, jouez avec des proportions comme Louis Vuitton ou rock it à la Céline dans une version biker. Il y a un manteau cool et confortable pour tous les styles.

Doudoune courte, 50£, Monki — acheter

maintenant

Doudoune à col haut, 29,99£, Pull & Bear — acheter maintenant

Robe transparente

Nous avons été couverts dans nos confortables depuis trop longtemps, mais tout mettre à nu est une forme d’art et la robe transparente est un excellent moyen de sortir des contraintes du verrouillage d’une manière élégante et sophistiquée.

Valentino l’a bien coiffée avec un mélange de dentelle et de drapé, tandis que Versace l’a gardé classique avec un corsage ceinturé entouré de manches bouffantes et d’une jupe fluide.

Robe à manches en organza, 175£, Rejina Pyo x & Other Stories — acheter maintenant

Robe en organza imprimé zèbre, maintenant £51, Coast — acheter maintenant

LIRE LA SUITE : Merci à Rihanna, les recherches de robes de nuisette ont été piquées

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons