Catégories

Quels types de vernis à avoir pour réussir sa manucure ?

Quels types de vernis à avoir pour réussir sa manucure ?

Prendre soin de son corps, c’est veiller à ce que chacune de ses parties soit présentable. Les ongles sont l’une des parties les plus remarquées. Pour bien s’en occuper, il est indispensable de disposer de vernis. Toutefois, plusieurs types de vernis à ongles existent. Voici deux types de vernis à ongles à essayer pour une bonne manucure. 

Les vernis semi-permanent 

Pour réussir facilement votre manucure, les vernis semi-permanent se présentent comme une option de taille. En réalité, ils représentent une gamme de vernis qui à la différence d’autres, sèchent instantanément après utilisation d’une lampe LED ou d’une lampe UV. Ils sont conçus à base de polymère acrylique pigmenté. En utilisant ces types de vernis, votre manucure tiendra jusqu’à deux semaines. Vous pourrez ensuite l’enlever avec de l’acétone. Pour en savoir plus, consultez les guides vernis semi-permanent

A lire également : Pourquoi ne pas raser le duvet ?

Les vernis permanents 

Les vernis permanents s’appliquent de la même manière que les autres types de vernis. Mais contrairement à ceux-ci, les vernis permanents sont confectionnés avec un gel coloré. Ils ne s’enlèvent qu’au moyen des limes. Sachez également que le vernis permanent ne se sèche pas à l’air. Comme pour le précédent, il nécessite l’utilisation des lampes UV ou LED. En ce qui concerne la durée, les vernis permanents peuvent tenir sur les ongles jusqu’à trois semaines après l’application. Toutefois, si vous optez pour cette gamme de vernis, vous devez adapter votre garde-robe à ses couleurs. 

Pour prendre soin de vos ongles, vous pouvez opter soit pour le vernis semi-permanent ou le vernis permanent. 

Lire également : Quelle couleur de cheveux quand on a 40 ans ?

Articles similaires

Lire aussi x