Catégories

Quels sont les meilleurs conseils pour bien choisir une bague solitaire diamant ?

Quels sont les meilleurs conseils pour bien choisir une bague solitaire diamant ?

Le diamant, cette magnifique pierre précieuse est mise à l’honneur par une bague solitaire. C’est le bijou parfait pour des fiançailles ou une demande en mariage, car il représente l’amour sans limites. Les bijoutiers exposent une large gamme de modèles. Alors pour vous guider à faire le bon choix, nous allons vous donner quelques conseils avisés !

Les critères de base concernant la bague solitaire en diamant

Choisir votre style de bague en diamant est très personnel. Il se présente de nombreux modèles de montures. La plus classique et intemporelle reste la bague solitaire griffe. Principalement produit à notre époque avec quatre griffes, vous pouvez également trouver ce style à cinq griffes, pour des styles plus modernes et insolites, et à six griffes, pour des styles plus traditionnels et plus anciens. Le plus grand atout du solitaire classique est qu’il met le plus en valeur le diamant.

Lire également : Trouver la taille parfaite pour des vêtements qui vous vont à merveille

En revanche, voici les facteurs à tenir en compte en rapport avec le diamant :

Le carat d’un diamant équivaut à son volume. Il est bon de savoir qu’un carat est égal à 0,20 g. Pour bien sélectionner, rappelez-vous qu’une petite pierre sera parfaite pour une personne aux doigts fins. Si elle a de longs doigts manucurés, elle devrait choisir une pierre plus grosse.

Lire également : Culottes portées en vente : meilleurs sites pour achat discret et sécurisé

La couleur de la pierre décorative d’une bague en diamant est identifiée par une lettre allant de D à Z. Pour plus de commodité, à partir de M, elle est considérée comme de couleur foncée. Il coûte moins cher que le type D. De plus, ceux sans traces réfléchissantes jaunes sont les plus rares et de ce fait les plus onéreux.

 

La taille ronde offre la brillance au diamant. Toutefois, une bague solitaire en diamant peut également être taillée avec des pierres taille : émeraude, coussin ou princesse.

Le choix est avant tout une question de préférence personnelle et de style souhaité pour ce bijou. Il est primordial d’avoir, dans tous les cas, une taille de qualité pour garantir à votre diamant une excellente brillance. En effet, si elle était sans vie, elle perdrait tout intérêt, pourtant elle constitue la pièce maîtresse d’une bague diamant.

Le métal idéal pour une bague solitaire diamant

Le choix du métal est le deuxième aspect le plus crucial quand vous envisagez d’acheter ce bijou :

  • platine,
  • or jaune,
  • or rose,
  • or blanc,
  • or noir
  • argent…

La couleur de la bague doit être en harmonie avec la couleur de la pierre. Ainsi, si vous choisissez une bague en or jaune, il n’est pas nécessaire d’avoir un diamant D, car la couleur du métal va se refléter dans la pierre.

Par contre, si vous optez pour une bague solitaire en or blanc, il faut l’associer à une pierre jaune non réfléchissante. De plus, vous devez également tenir en compte la carnation de la personne à qui vous envisagez d’offrir cette bague solitaire en diamant.

Toutefois, si vous n’arrivez pas à faire le bon choix, sachez que l’or rose convient parfaitement à toutes les carnations.

Il ne vous reste plus qu’à calibrer la taille idéale pour la bague. Il n’y a qu’une seule façon de procéder : la mesure du doigt. Cela doit être effectué en fin de journée et dans des conditions de température normales pour une précision optimale.

Articles similaires

Lire aussi x