Catégories

Comment bien choisir vos boutons de manchette

Comment bien choisir vos boutons de manchette

Que ce soit pour des évènements ou dans votre quotidien, il est important de se démarquer en étant bien habillé. L’élégance masculine est assimilée au port de costumes et de quelques accessoires importants comme les boutons de manchette. Face à la multitude de variétés de boutons existants, il s’avère difficile de faire un bon choix. Dans les lignes qui suivent, vous découvrirez quelques conseils pour mieux choisir vos boutons de manchette.

La matière

Il est important que votre choix se fasse autour de cet élément important. Le choix de la matière apportera une touche différente à votre tenue. Parmi les matières existantes, vous avez :

Lire également : Comment connaître le tour du doigt ?

  • un bouton en machette en acier inoxydable : sa résistance lui permet de durer dans le temps et il s’accorde à toutes les tenues,
  • Celui en or : également résistant, il apportera un aspect luxueux à votre tenue,
  • Celui en argent : il se marie avec différentes tenues,
  • Celui en soie : il est parfait si vous voulez juste être décontracté,
  • Celui en cuir : très tendance, il apporte un côté moderne à votre ensemble.

La couleur

Il est important de noter que les boutons de manchette sont des accessoires qui mettent en valeur l’ensemble de votre tenue. Il vous faut donc choisir des couleurs assorties à votre costume. Si vous ne voulez pas vous tromper, choisissez des couleurs neutres comme le gris, le beige ou le noir. Dans le cas contraire, posez des couleurs identiques à votre tenue ou proches d’elle.

Voilà donc les différents critères à vérifier avant l’achat de vos boutons de manchettes.

A voir aussi : Pourquoi j'ai de la cellulite sur les cuisses ?

Articles similaires

Lire aussi x