Catégories

Comment avoir du style pour un homme ?

Comment avoir du style pour un homme ?

« Je ne suis pas naturellement stylé. »

Cela vous paraît-il familier ?

A lire en complément : Quels bijoux portent à 60 ans ?

Voici la vérité. Bien s’habiller est une compétence. Et comme toute autre compétence, vous pouvez l’apprendre et vous améliorer. Vous ne me croyez pas ?

A lire en complément : Quel est l'intérêt d'établir un budget ?

L’horreur Oui, c’est moi au lycée qui me balançait une queue de cheval épouvantable, avec des lunettes bien trop petites pour ma tête.

Et pour étoffer l’image, ma tenue quotidienne au lycée consistait en :

  • Chemises boutonnée à carreaux
  • Jeans baggy avec ourlets déchirés parce qu’ils étaient trop longs et je n’arrêtais pas de marcher sur eux
  • , des

  • chaussures Rockabilly clunky que j’ai trouvées au centre commercial

Ce n’est qu’à l’université que j’ai commencé à prêter attention à mon style de manière sérieuse. Et si ce gamin d’en haut pouvait apprendre, toi aussi.

En fait, vous avez un énorme avantage en tant que lecteur Essential Man. Je n’avais pas une vraie ressource et j’ai dû passer des années d’essais et d’erreurs avant d’avoir vraiment appris quel style génial était.

Aujourd’hui, je partage avec vous des conseils de style essentiels pour les gars qui veulent mieux s’habiller.

Que vous soyez un débutant complet ou que vous travailliez sur votre style depuis un certain temps et que vous ayez besoin d’un rafraîchissement, j’ai affiné ces concepts et ces conseils au cours des 11 dernières années pour vous aider à paraître sous votre meilleur jour en un rien de temps.

Heads up ! J’ai mis en place un bonus spécial pour débutant pour cet article afin de vous aider à lancer votre nouveau style en moins de 10 minutes ! Téléchargez mes feuilles de triche « Comment les vêtements devraient vous convenir ». Vous apprendrez des astuces de « coupe vestimentaire » qui vous aideront à trouver des vêtements qui vous conviennent, à réduire votre temps de magasinage de moitié et à vous faire paraître vraiment beau – même si vous avez un corps « bizarre ». Vous pouvez apprendre ces astuces simples en 10 minutes. Et surtout, c’est gratuit ! Saisissez simplement vos informations ci-dessous et je vous les enverrai !

Le succès ! Consultez vos courriels pour connaître votre bonus !

Une erreur s’est produite lors de la soumission de votre abonnement. Veuillez réessayer.

1. RÉALISEZ QUE BIEN S’HABILLER EST UNE COMPÉTENCE Adresse e-mail Envoyez-moi le bonus !

Oh George

Tout comme cuisiner ou tirer des lancers francs, bien s’habiller est une compétence qui peut réellement être apprise.

Mon travail de styliste personnelle n’est pas d’acheter des vêtements pour les gars et de les envoyer sur leur chemin. J’apprends aux hommes comment choisir des vêtements qui les mettent en valeur pour qu’ils puissent le faire seuls. Si bien m’habiller n’était pas une compétence qui pourrait être enseignée, je serais sans emploi !

Avec toutes les compétences, vous vous améliorez à mesure que vous pratiquez. Et à moins que vous ne viviez dans une colonie nudiste bizarre (je m’excuse ici, mais si vous êtes nudiste en train de lire ce blog, vous êtes au mauvais endroit), vous devez vous habiller tous les jours. Cela signifie que vous avez l’occasion de pratiquer et de développer l’habileté de bien vous habiller chaque jour.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Personne n’est né dans un costume 3 pièces parfaitement taillé, ou avec une intuition magique sur la façon de bien s’habiller. (Si vous avez besoin d’un rappel, faites défiler vers le haut et regardez à nouveau la photo de mon lycée.) Sachez que bien s’habiller est une compétence qui peut être développée par la pratique.

2. DÉVELOPPEZ VOTRE « ŒIL » EN IDENTIFIANT LE STYLE QUE VOUS AIMEZ

Juste après que les gars m’aient dit qu’ils ne sont pas « naturellement stylés », il est souvent suivi de :

« Je n’ai tout simplement pas l’œil pour assembler des tenues ou pour savoir ce qui est beau »

Voici ce que je leur dis :

« Ok. Y a-t-il quelqu’un qui a un style qui vous semble bon ? Quelque chose que vous pensez « j’aimerais m’habiller comme ça », même si vous ne pensez pas pouvoir le faire. C’est peut-être une célébrité, un musicien, un athlète ? Même un personnage de fiction. Certains de mes clients ont déjà mentionné James Bond ou Tony Stark. »

Le gars énumèrera alors une tonne d’hommes qu’il trouve s’habiller cool. Et puis j’aime souligner qu’il vient de démystifier sa propre hypothèse qu’il n’a pas d’ « œil ». Il vient de me montrer qu’il peut voir et reconnaître le grand style !

Maintenant, il ne sait peut-être pas encore le pourquoi, et c’est souvent la raison pour laquelle les gars me disent qu’ils n’ont pas d’œil. Comprendre pourquoi il est possible d’apprendre.

Mais chaque fois que vous travaillez sur un objectif, il est important d’identifier et de remettre en question les histoires que vous vous racontez. Que vous n’ayez pas l’œil pour le style, que vous soyez trop occupé pour faire de l’activité physique ou que vous soyez simplement une personne timide. Les histoires que nous nous racontons sont souvent des barrières invisibles qui nous permettent de rester confortablement. zone.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Prenez 5 minutes. Dressez la liste de 3 ou plus de gars qui vous semblent beaux et qui sont dans la direction que vous aimeriez aller. Même si vous ne pensez pas pouvoir le faire, listez-le. Il peut s’agir de quelqu’un que vous connaissez, d’une célébrité ou même d’un personnage fictif d’un film.

3. RÉSOLVEZ 90 % DE VOS PROBLÈMES DE STYLE EN OBTENANT LE BON AJUSTEMENT

« F* @K Ryan Gosling ! »

C’est quelque chose qu’un vrai client m’a dit une fois après avoir vu la photo de Ryan Gosling ci-dessus.

« Comment diable a-t-il l’air si cool en portant juste un t-shirt et un jean ? »

La réponse, mon ami, est bonne.

coupe est la chose la plus importante La lorsqu’il s’agit d’un style élégant. C’est tellement important, en fait, que je dise à chacun de mes clients : « porter des vêtements qui vont bien résoudra 90 % de votre style problèmes. »

Lorsque les vêtements ne sont pas bien ajustés, ils perdent les proportions de votre corps. En raison de l’excès de tissu, les vêtements trop grands vous donnent non seulement l’air négligé, mais aussi plus gros et plus court que vous ne l’êtes.

Les hommes ont tendance à porter des vêtements trop grands pour eux, soit parce qu’ils « se sentent plus confortables », soit parce qu’ils ne savent tout simplement pas comment les vêtements sont censés s’adapter en premier lieu.

La bonne coupe est la façon dont quelqu’un comme Ryan Gosling (ou moi, ou vous) peut avoir l’air élégant sans effort en balançant un t-shirt blanc uni et un jean, et comment quelqu’un peut avoir l’air terrible dans un « joli costume » qui coûte probablement 20 fois plus cher.

Cela signifie également que si vous pensez avoir besoin d’un costume pour avoir un look élégant, vous n’en avez pas besoin !

Si vous êtes plutôt une veste en cuir et un jean comme moi, vous pouvez être une veste en cuir et un jean et avoir fière allure, tant que vous portez des vêtements qui vous vont bien.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : « Comment les vêtements devraient vous convenir » Des feuilles de triche qui vous montrent mon astuce pour maîtriser la coupe parfaite de vos chemises et pantalons en 10 minutes.

4. ENTOUREZ-VOUS DE GENS ÉLÉGANTS (MÊME SI C’EST EN LIGNE)

Lorsque vous apportez un changement dans votre vie, en particulier quelque chose de physique comme votre style, le plus grand obstacle sera le plus surprenant.

En ce qui concerne les gens qui vous entourent maintenant, vos amis et votre famille, votre petite amie, vos collègues, il y a de fortes chances qu’ils n’aient pas tous une réaction positive à votre changement.

Si vous voulez travailler avec moi en tant que client, vous devez accepter de travailler avec moi en solo. Cela signifie que votre petite amie ou votre femme n’est pas autorisée à participer à nos séances ou à nos voyages de shopping.

J’ai créé cette règle après avoir travaillé avec une cliente dont la femme a insisté pour qu’elle s’assoit dans nos séances de coiffage. Elle me donnait des commentaires sur chaque conseil que je donnerais. Ses notes et commentaires réappartenaient à « Il n’aime pas ça, il préfère porter ça ». Essentiellement, je niais tout conseil que je donnerais.

Elle permettait son mauvais style.

Après quelques semaines, j’ai rapidement remboursé son argent et j’ai créé cette règle.

Le changement est inconfortable pour les gens. Cela leur fait faire face à la réalité que quelqu’un travaille dur pour s’améliorer, et cela remet en question ce qu’ils font pour eux-mêmes.

L’une de mes citations préférées de tous les temps est « Vous êtes en moyenne 5 personnes autour de vous ». Les personnes dont nous nous entourons ont un impact extrêmement important sur nos actions, nos comportements et nos mentalités.

C’est pourquoi les riches hommes d’affaires prospères ont tendance à être amis les uns avec les autres. C’est pourquoi les Crossfitters attrayants sont entourés de Crossfitters attrayants sur les photos Instagram. Et c’est pourquoi les parents obèses sont plus susceptibles d’avoir des enfants obèses.

Quand il s’agit de votre style, c’est exactement ce dont vous avez besoin si vous voulez vous améliorer. Vous devez vous entourer de personnes ayant les mêmes objectifs que vous.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Le changement le plus simple que vous puissiez faire est de commencer à suivre des personnes élégantes sur des lieux comme Instagram. Cela vous donnera un double coup de fouet : cela vous exposera à un style génial et vous donnera un peu d’inspiration, mais cela créera également un environnement où bien s’habiller est « normal ». Besoin de quelques recommandations Instagram élégantes ? Consultez cet article que j’ai écrit sur mes Instagrams élégants préférés ici.

5. CONCENTREZ-VOUS D’ABORD SUR UN STYLE CLASSIQUE AVANT D’ESSAYER DE DÉVELOPPER UN STYLE PERSONNEL

Steve McQueen, style classique, cool intemporel

Une erreur commise par les gens lorsqu’ils essaient d’améliorer leur style est de penser qu’ils doivent créer un style personnel original et 100% unique.

Il s’agit d’un exemple classique de ce qui est appelé « Extreme thinking ».

Vous voulez perdre 20 lb ?

« Ugh. Je dois abandonner le pain, le riz, la bière, l’alcool, les bonbons, la viande ET je dois faire un entraînement de crossfit fou et passer 2 heures à la salle de sport. Oubliez ça »

Vous voulez économiser de l’argent pour vos vacances ?

« Cela signifie que je dois annuler mon compte Netflix, arrêter de sortir le week-end, reporter mes prêts étudiants. J’ai probablement dû rater certains paiements par carte de crédit si je voulais m’amuser un jour. Cela va ruiner mon crédit. Je ne pourrai jamais me détendre en vacances maintenant. »

Lorsque vous commencez à améliorer votre style, pensez à la façon dont les chefs apprennent à cuisiner :

Ils ne vont pas dans la cuisine en pensant qu’ils ont besoin de créer un plat étonnant et original jamais vu auparavant.

Ils apprennent d’abord les recettes et techniques classiques. Ensuite, ils commencent à ajouter des éléments de leur personnalité et de leurs intérêts pour leur donner une tournure.

Vous allez faire exactement la même chose avec votre style.

Concentrez-vous d’abord sur les styles classiques, puis ajoutez lentement votre propre touche personnelle plus tard.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : J’écris sur les styles classiques de ma série « Essentials », vous pouvez voir tous les Essentials sur lesquels j’ai écrit jusqu’à présent en cliquant ici.

6. CELA SIGNIFIE ÉGALEMENT QUE VOUS ACHETEZ D’ABORD DES STYLES CLASSIQUES AVANT DE VOUS LANCER DANS LES TENDANCES

Dites-moi si cela vous semble familier :

Vous ouvrez votre placard. Il est rempli de vêtements.

Vous passez au crible tous les cintres coincés dans votre placard exigu et vous pensez : « Je n’ai rien à porter ».

Vous allez donc au centre commercial et achetez encore plus de vêtements.

Puis, un mois plus tard, la même chose se produit. Vous n’avez « rien » à porter.

Tu ne deviens pas fou.

C’est ce que j’appelle le « shopping en mode panique ». Vous ouvrez votre placard et vous paniquez parce que les choses sont dépassées, elles sont difficiles à mélanger et il y a tellement de choix. Vous sortez donc acheter plus de vêtements et vous ajoutez au problème.

C’est un cercle vicieux. Et l’une des principales raisons de ce problème réside dans les vêtements à la mode.

Trendy se traduit par ce qui est cool maintenant. C’est ce dont parlent tous les blogs et magazines. C’est ce qu’il y a dans les magasins. Et parce qu’il est nouveau et frais, c’est un peu excitant.

Mais le gros problème de toute tendance, c’est qu’elle finit par s’effondrer.

Vous vous souvenez à quel point les pantalons de survêtement en cuir étaient très populaires il y a quelques années ? Et qu’en est-il des chaussures à double moine avant ça ? Ou si vous êtes vieux comme moi, des casquettes de camionneur ?

Les vêtements à la mode sont comme ce grand blockbuster estival auquel on ne peut échapper.

Les acteurs sont dans tous les talk-show. Les publicités sont diffusées sans arrêt. Les affiches sont partout. Mais, à l’automne, on est passé à autre chose.

Les styles classiques sont comme les films classiques. Le Parrain. Retour vers le futur. Taxi Pilote. Ils ne vont nulle part.

C’est l’avantage des styles classiques de vêtements. Ils sont éprouvés pour être beaux. Une veste en cuir, un jean bleu foncé, des bottes ? Il avait fière allure dans les années 1950, il a toujours l’air bien aujourd’hui.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Commencez à modifier vos habitudes d’achat pour rechercher et acheter des styles classiques. Quelle est la différence entre un classique et un objet tendance ? Comment équilibrez-vous les classiques et les tendances dans votre garde-robe ? Consultez cet article que j’ai écrit qui répond à cette question.

7. ÉVITEZ LES GRAPHIQUES, LES LOGOS ET LES IMPRIMÉS SAUVAGES (POUR L’INSTANT)

De nombreux lecteurs d’Essential Man sont des professionnels plus âgés (30 ans et plus), et on me demande souvent « Comment puis-je paraître plus âgé/plus mûre/être pris plus au sérieux ? »

L’un des moyens est de rester à l’écart des graphiques, logos et imprimés sauvages sur tout type de vêtement, qu’il s’agisse d’un t-shirt, un pull, ou un pantalon à Dieu ne plaise.

Chaque fois que vous portez un logo ou un t-shirt graphique, vous avez l’air d’être à l’université ou de vous rendre à un combat UFC. (Ne vous méprenez pas, je suis un grand fan de MMA. Mais il y a un certain style qui va avec.)

Je ne suis pas opposé aux logos et aux t-shirts graphiques dans le cadre d’une garde-robe solide, mais lorsque vous débutez, opter pour des couleurs unies vous fera paraître 10 fois plus mature et sérieux.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Les couleurs unies et les vêtements sans graphisme/logo vous donnent une apparence plus raffinée et mature. Ce qui est génial, c’est que ce changement est un simple échange. Remplacez vos t-shirts et vêtements graphiques par des versions unies, comme dans les exemples ci-dessus.

8. S’EN TENIR AUX COULEURS NEUTRES UNIES

De superbes exemples de tenues aux couleurs neutres

La garde-robe de chaque homme doit être basée sur des couleurs neutres.

Quoi ? sont des couleurs neutres ?

Ce sont des couleurs qui ne sont pas écrasantes. Parce qu’ils ne sont pas écrasants, ils se mélangent facilement les uns aux autres. Des couleurs puissantes comme le vert fluo et l’orange ? C’est assez dur de travailler avec.

Si votre garde-robe est de couleurs neutres, vous n’avez pas besoin de savoir « comment mélanger et assortir les couleurs ». Une garde-robe de couleur neutre est essentiellement autonome !

Voici l’autre chose : vous vous êtes probablement déjà habillé dans des couleurs majoritairement neutres sans même le savoir.

Les couleurs neutres sont le blanc, le noir, la marine, l’olive, le gris, le kaki, le marron

Palette de couleurs neutres standard Ce que j’aime dans les couleurs neutres, en plus d’être autonomes, c’est qu’il s’agit d’une palette de couleurs très masculine. Il vous donne une apparence raffinée, sérieuse et mise en place. Il constitue également la toile de fond parfaite lorsque vous souhaitez commencer à ajouter plus de couleur à votre garde-robe.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Je recommande un ratio de 3:1 quand il s’agit de couleurs neutres et non neutres. Prenez 10 minutes pour vérifier votre placard. Avez-vous plus de vêtements non neutres, graphiques et motifs que de neutres solides ? Prenez une note pour commencer à l’équilibrer pour atteindre un ratio de 3:1.

9. POUR COMPRENDRE RAPIDEMENT LA QUALITÉ, METTRE LA MAIN SUR

Pourquoi certains pulls en cachemire coûtent 100$ et d’autres 1 500$ ? Le 1 500$ est-il vraiment 15 fois meilleur ?

Les vêtements de meilleure qualité en valent-ils la peine ?

Il ne fait aucun doute que ces questions vous ont traversé l’esprit. Et ma réponse est…

Cela dépend.

Il est difficile de faire quelque chose de bon pour un prix bas. Qu’il s’agisse d’un jean, d’un ordinateur portable ou d’un dîner de steak à la maison. Lorsque vous disposez d’un budget limité, il faut faire des compromis.

On suppose que, parce que les vêtements de marque ou de qualité supérieure coûtent cher, « on se fait arnaquer » en tant que client. Vous allez parfois lisez les gars sur les blogs et les forums proclament que vous ne faites que « payer les coûts de marketing »

Je peux vous dire qu’après avoir travaillé 11 ans en tant que créatrice de vêtements pour hommes, ce n’est pas vraiment vrai.

De meilleurs matériaux, une meilleure construction et une meilleure conception coûtent plus cher à fabriquer, donc l’achat coûte plus cher pour vous.

Un exemple parfait : les fermetures à glissière de veste bon marché peuvent coûter jusqu’à 0,50$ la fermeture éclair. Ils sont légers, peuvent être frustrants à utiliser et, bien sûr, se cassent facilement.

Une veste en cuir que j’ai conçue avec une fermeture éclair RiRi de haute qualité Lorsque je fabriquait des vestes en cuir, j’utilisais des fermetures éclair RiRi haut de gamme. Elles sont plus lourdes et presque impossibles à casser. Lorsque vous fermez la fermeture éclair de votre veste, elle était lisse comme du beurre.

L’inconvénient ? Ils peuvent parfois coûter jusqu’à 20$ par fermeture éclair pour moi en tant que designer. Cela signifie qu’au moment où la veste vous frappe dans les magasins, cette simple fermeture éclair de 20$ ajoute 60$ au prix de la veste grâce à un 3x standard balisage.

Ce n’est pas du marketing, c’est des maths.

Mais il est difficile pour vous de comprendre à quel point cette fermeture à glissière ou ce pull en cachemire de 1 500$ est meilleur sans l’essayer. De la même façon que je peux vous dire que l’un des meilleurs repas que j’ai jamais mangé a coûté 220$ par personne, peu importe si je le décris bien, vous ne pouvez pas vraiment comprendre tant que vous n’avez pas pris une bouchée.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Rendez-vous dans un magasin que vous considérez comme hors de votre budget. Un endroit qui pourrait même être inconfortablement cher pour vous. Vous n’êtes pas obligé d’acheter quoi que ce soit. Il suffit de se promener, de toucher les vêtements. Peut-être même essayer quelque chose. Notez mentalement comment les choses s’ajustent, ressentent et comment vous vous sentez en le portant. Ensuite, rendez-vous dans un magasin de mode rapide comme Zara ou H&M et essayez des articles similaires. Notez ce qui est différent et ce qui se ressemble. Quelque chose de surprenant ?

10. ACHETEZ LA MEILLEURE QUALITÉ POSSIBLE POUR VOTRE BUDGET

Cela mène nous à la question, combien devriez-vous dépenser en vêtements ?

Simple : Je recommande à tous mes clients d’acheter la meilleure qualité qui correspond à leur budget.

Si vous faites au milieu de 6 chiffres par an, un jean à 200$ pourrait ne pas être un gros problème. Mais si 200$ sont à peine ce que vous faites par jour, il existe de nombreuses options intéressantes à des prix plus bas.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Pour commencer, je recommande toujours J.Crew. Ils sont présents dans presque toutes les grandes villes, sont classiques avec une touche de tendance et ont des prix solides. Pour plus de recommandations de magasins, consultez mon article « Où puis-je magasiner personnellement (et ce que j’y trouve) »

11. GAGNEZ DU TEMPS DANS LE VESTIAIRE EN UTILISANT L’ASTUCE « PULL 3 »

Chaque fois que je fais mes courses, je vois toujours des gens prendre une taille unique, puis faire des allers-retours de la salle d’exposition au vestiaire.

Ça me rend fou ! C’est un tel perte de temps.

Imaginez que vous cuisiniez un repas à la maison où vous sortiez un ingrédient à la fois du frigo.

Je vais vous montrer comment réduire votre temps de magasinage de moitié avec une astuce.

Lorsque vous tirez des vêtements pour les essayer dans le vestiaire, « Tirez 3 » du même article :

  • Une taille dans la taille que vous pensez être
  • Une taille supérieure
  • Une taille en dessous

Donc, si vous achetez des jeans et que vous pensez avoir 33 ans, prenez un 32 et un 34 et emmenez les trois au vestiaire. Cela vous permet d’économiser quelques voyages, et c’est un peu une assurance au cas où il s’agit d’une nouvelle coupe ou si la marque change de taille.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Utilisez l’astuce « Pull 3 » lorsque vous sortez magasiner

12. UTILISEZ « THE SWAP TRICK » POUR SORTIR PROGRESSIVEMENT DE VOTRE ZONE DE CONFORT

Les pantalons blancs peuvent être intimidant, mais il a fière allure quand il est bien fait. DE GAUCHE À DROITE : PHOTOS VIA TOMMY TON, GQ, SARTORIALIST

Il n’y a pas de changement sans sortir de votre zone de confort.

Mais il n’est pas nécessaire que ce soit terrifiant.

J’enseigne à mes clients ce que j’appelle « The Swap Trick ». C’est une façon d’introduire quelque chose dans votre garde-robe — une nouvelle pièce tendance, une nouvelle couleur qu’ils pensaient ne jamais pouvoir porter, ou un vêtement qu’ils n’avaient jamais envisagé auparavant — progressivement.

Voici comment cela fonctionne.

Pensez-y comme essayer des sauces piquantes. Vous ne passeriez pas d’une sauce piquante douce directement à une sauce au piment fantôme super piquante. Vous essayeriez quelque chose de légèrement plus chaud que le précédent et vous remonteriez.

C’est la même chose lorsque vous essayez quelque chose de nouveau avec votre style. Vous n’avez probablement pas envie de passer d’une veste en cuir noire à une veste vert fluo. La prochaine étape serait probablement une veste en cuir marron.

Voici un autre exemple :

Vous voulez commencer à porter plus de couleurs et de motifs pour l’été.

Je commencerai par une tenue simple : chemise oxford en lin, pantalon lounge bleu marine, lunettes de soleil, baskets blanches. La palette de couleurs, bien qu’elle soit parfaitement fine, est un peu ennuyeuse et sûre. Echangeons donc la chemise par quelque chose d’un peu plus coloré. Nous pouvons aller dans deux sens, une couleur plus vive ou un motif/imprimé.

Même si le choix d’une chemise bleu clair n’est pas si fou, vous pouvez déjà voir qu’elle est beaucoup plus colorée que la tenue avec laquelle nous avons commencé. Avec l’imprimé, c’est encore mieux et plus dans l’esprit de l’été.

Mais remarquez comment un simple échange peut changer l’ambiance de la tenue ! C’est vraiment la clé pour commencer à porter plus de couleurs. Vous n’avez pas besoin d’en porter beaucoup pour égayer votre look.

En guise de recommandation de départ, je conseille toujours de commencer avec un seul échange par phase. Lorsque vous êtes plus à l’aise avec le port d’un peu de couleur et modèles, poussez un peu plus loin.

À chaque fois, échangez un autre article de votre look pour un objet un peu plus lumineux et coloré. Ce qui est génial, c’est que si vous avez l’impression d’être passé par-dessus bord, vous pouvez toujours le ramener d’un niveau ou deux tout en conservant une belle tenue.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Pensez à quelque chose que vous vouliez ajouter à votre style et qui vous inquiète. Comment pouvez-vous le décomposer et l’introduire progressivement dans votre garde-robe en utilisant « The Swap Trick » ? Si vous avez besoin d’un exemple spécifique sur la façon d’utiliser The Swap Trick pour quelque chose comme les tendances, consultez cet article que j’ai écrit sur Effortless Gent.

13. VOUS NE COMMENCEZ PAS PAR LA CONFIANCE, VOUS LA CONSTRUISEZ

Pensez au moment où vous avez commencé à apprendre à conduire une voiture.

Vous étiez probablement terrifié.

Vous étiez presque sûr que dans les 10 premières secondes qui ont suivi la route, vous étiez va s’écraser.

Vous n’étiez pas confiant. Pourtant, au fur et à mesure que vous conduisez, votre confiance grandissait. La conduite est devenue plus facile. Maintenant, vous Snapchat illégalement sur votre téléphone tout en sirotant votre café et en jouant avec la radio tout en vous orientant avec votre genou, tout en continuant à travailler en un seul morceau.

Il en va de même pour votre style.

Vous n’avez pas besoin de commencer en toute confiance pour améliorer votre style. Votre confiance augmente au fur et à mesure que vous vous efforcez d’améliorer votre style.

Tout comme pour la conduite, plus vous le faites, plus c’est facile.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Commencez avec une seule tenue. Un seul. Suivez les conseils des conseils précédents : restez fidèle à des styles classiques de couleur neutre qui vont bien. Vous allez avoir l’air et vous sentir bien. Cette victoire rapide est importante. Maintenant, utilisez ce sentiment pour continuer. Ensuite, lisez le conseil suivant pour apprendre mon astuce préférée pour vous aider à gagner en confiance encore plus rapidement.

14. UTILISEZ MA TECHNIQUE PRÉFÉRÉE POUR VOUS SENTIR PLUS CONFIANT DANS UNE NOUVELLE TENUE

C’est une excellente technique à utiliser en conjonction avec The Swap Trick, et c’est un hack KILLER pour un premier rendez-vous. En réalité, c’est quelque chose que j’ai utilisé quand j’ai commencé à sortir avec ma petite amie actuelle.

Chaque fois que vous avez un rendez-vous (ou une conférence, un entretien ou une conférence) : Portez la tenue que vous allez porter à ce jour pendant une journée entière avant la date.

Même si c’est une tenue habillée. Vas-y ta journée comme n’importe quel autre jour. Va chercher un café. Allez faire l’épicerie. Allez travailler.

Ce que vous faites essentiellement, c’est « casser » la tenue. Vous habituer à le porter.

J’ai commencé à le faire parce que j’ai remarqué que lorsque je m’habillais pour un rendez-vous, même si ce sont des vêtements que j’ai depuis des années, je me sentirais toujours mal à l’aise pendant le rendez-vous. Je me sentirais gênée. Je m’agiterais beaucoup.

Puis un jour, j’avais prévu un rendez-vous juste après le travail, comme je n’avais pas le temps de rentrer chez moi et de me changer, je portais ma tenue de rendez-vous au travail. Au moment où la date a roulé, J »avais passé une journée entière dans ma tenue de rendez-vous et je me sentais détendu.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Qu’il s’agisse d’une nouvelle veste ou d’une tenue complète pour un rendez-vous, cassez-la en la portant partout pour faire des courses. Vous avez une date ou un événement de dernière minute et vous ne pouvez pas perdre une journée entière ? J’ai même trouvé que je portais la tenue pendant quelques heures avant d’aider.

Besoin d »idées de tenues de rendez-vous ? Consultez cet article : « Une belle femme vous permet de savoir comment vous habiller (et quoi faire) lors d’un premier rendez-vous »

15. SOLLICITER L’AIDE ET LES CONSEILS D’EXPERTS

Selon Mint, j’ai dépensé 7 360$ l’an dernier en livres, cours et consultants pour m’aider à améliorer mon entreprise, mes compétences comme la rédaction et mes connaissances générales sur des sujets qui m’intéressent comme la philosophie.

Cela semble beaucoup, mais posez-vous la question suivante : Quel est le coût d’un mauvais conseil ?

Imaginez que vous soyez PDG d’une entreprise et que vous disposez d’un budget marketing de 25 000$. Vous avez lu quelques conseils de forums marketing remplis d’écrivains anonymes. Vous décidez de suivre certains conseils et il s’avère que c’est mauvais. Maintenant, vous n’avez plus que 25 000$. Soudain, un investissement de 7 000$ dans un expert de haut niveau semble être un vol.

Combien de mois, voire d’années, allez-vous perdre à suivre de mauvais conseils en ce qui concerne votre routine de remise en forme ? Vos finances ? Votre style ?

Ce tweet d’Amy Hoy le résume parfaitement :

Quand il s’agit d’apprendre à s’habiller, il y a des tonnes d’options. Des blogs de style, Instagram, Reddit et des chaînes Youtube.

Certains donnent d’excellents conseils. La plupart sont remplis de gars qui aiment faire du shopping et qui aiment en parler en ligne.

En ce qui concerne les conseils de style, il peut être difficile de filtrer le bien du mauvais.

En tant que personne qui fait cela depuis plus de 11 ans, je sais à quel point les conseils de style peuvent être difficiles à enseigner. Dire à quelqu’un ce qu’il faut acheter n’est pas la même chose que lui apprendre à avoir du style. De la même façon qu’un cuisinier qui vous dit d’acheter des ingrédients ne vous aide pas à apprendre la technique.

CE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI : Chaque fois que vous lisez des conseils en ligne, tenez toujours compte de la source. Ils s’habillent bien ? Plus important encore, est-ce un style que vous souhaitez adopter ? S’ils sont stylistes ou ont des produits, à quoi ressemblent leurs clients et leurs lecteurs ? Bon ou terrible ? Est-ce qu’ils ont une formation dans la mode ou le style, ou sont-ils « un gars ordinaire comme vous ! »

Une fois que vous avez trouvé un expert que vous avez validé. Deux options s’offrent à vous :

  1. Payez pour leurs conseils C’est le moyen le plus rapide d’apprendre. Qu’il s’agisse d’un livre qu’ils ont écrit, d’un cours qu’ils ont créé ou de leur embauche en tête-à-tête. Et bien que ce soit le plus rapide, c’est aussi le plus coûteux option. C’est ma façon d’apprendre préférée, car mon temps est limité. Je peux toujours gagner de l’argent, mais une chose que je ne peux pas récupérer, c’est mon temps.
  2. Contactez-les par e-mail pour obtenir des conseils D’un autre côté, cette option est « gratuite », mais elle prendra plus de temps de votre côté. Avant de demander conseil à un expert, assurez-vous de faire vos devoirs. Les experts sont souvent des gens occupés. Assurez-vous de rechercher s’ils ont répondu aux questions que vous souhaitez poser auparavant. Parcourez leurs blogs, Twitter, vérifiez s’ils ont été interviewés sur un podcast ou un magazine. Si vous ne trouvez pas la réponse que vous recherchez, alors seulement devriez-vous envisager de les contacter. Pour cela, je vous recommande vivement de lire cet article : « Comment attirer l’attention de votre expert préféré »

16. APPRENDRE À LE PRENDRE ASSEZ AU SÉRIEUX POUR NE PAS LE PRENDRE TROP AU SÉRIEUX (AKA S’AMUSER, C’EST JUSTE DES VÊTEMENTS)

J’ai une confession à faire : je ne lis pas les blogs de mode.

Shocker, c’est ça ?

Bien sûr, je parcoule des sites comme Hypebeast et Gear Patrol pour voir les nouveautés, mais quand il s’agit de blogs, de forums, d’actualités sur l’industrie, je reste clair. Pourquoi ?

Eh bien, d’une part, c’est vraiment ennuyeux. Cela ne m’aide pas non plus dans mon travail.

Je fais beaucoup de recherches quand il s’agit d’apprendre les douleurs des hommes quand il s’agit de leur style. Je rencontre souvent des forums où les gars débattent sans cesse du denim selvedge vs non-selvedge, ayant de longues discussions sur la « mort du style original », et partagent leurs théories sur ce que « DESIGNER X » essayait de dire avec sa dernière collection.

Une chose que j’ai réalisée après être passée de la conception de vêtements pour hommes à celle de styliste personnelle privée : j’ai appris à prendre ça assez au sérieux pour ne pas le prendre trop au sérieux.

Oui, un style exceptionnel peut vraiment avoir un impact sur votre vie. Je l’ai vu de première main.

Courriel génial d’un client Un meilleur style peut vous faire prendre plus au sérieux dans votre travail. Cela peut faire de vous une marque inoubliable. Et oui ! Il vous rendra plus attrayant ! (Quelle femme ne veut pas d’un homme bien habillé et prospère ?)

Mais la dernière chose que je veux, c’est que vous passiez des heures sur des forums à débattre des vêtements. Je préfèrerais que tu enfiles une nouvelle tenue géniale (tu as appris grâce à moi, bien sûr), que tu sortes et que tu vives ta vie. Écrasez-le à votre travail. Partez pour un rendez-vous incroyable.

Amusez-vous bien.

Parce que si tu ne t’amuses pas mieux à t’habiller, ça ne va pas durer très longtemps.

AVOIR UN STYLE ÉTONNANT EST PLUS FACILE QU’ON NE LE PENSE

Pour résumer, assurez-vous de :

  • Achetez des vêtements qui vous vont — Cela résoudra 90 % de vos problèmes de style
  • .

  • Concentrez-vous d’abord sur les classiques — les classiques sont des classiques pour une raison. Ce sont des essentiels qui ont fait leurs preuves et qui ont fière allure à tous les hommes.
  • Respectez une palette de couleurs neutres : les couleurs neutres se mélangent automatiquement entre elles, vous n’avez donc pas à vous soucier du mélange des couleurs. Ils vous donnent un look professionnel et masculin, et lorsque vous êtes prêt à introduire plus de couleur dans votre garde-robe, ils servent de toile de fond parfaite
  • .

Vous voulez lancer votre nouveau style dans les 10 prochaines minutes ?

Téléchargez mes feuilles de triche « Comment les vêtements devraient vous convenir » . Vous apprendrez des astuces qui vous aideront à trouver des vêtements qui vous conviennent, à réduire votre temps de magasinage de moitié et à vous donner une allure vraiment belle – même si vous avez un corps « bizarre »

Vous pouvez apprendre ces astuces simples en 10 minutes. Et surtout, c’est gratuit ! Saisissez simplement vos informations ci-dessous et je vais Envoyez-le.

Le succès ! Consultez vos courriels pour connaître votre bonus !

Une erreur s’est produite lors de la soumission de votre abonnement. Veuillez réessayer.

Adresse e-mail Envoyez-moi le bonus !

Articles similaires

Lire aussi x