Quel fond de teint pour ma peau ?

Par Frédérique Blondeau

Le fond de teint est la base d’un make up réussi. Beaucoup de filles pensent qu’en mettre revient à maltraiter sa peau. C’est une fausse idée ! Si vous choisissez le bon produit, il agira au contraire tel un soin. Se maquiller, c’est aussi se donner un peu de temps rien que pour soi et se sentir bien. Le soir venu on apprécie le démaquillage, qui en plus d’être très bon pour la peau, peut être un vrai moment. Et pour celles qui ne seraient toujours pas convaincues, sachez que quasiment tous les fonds de teint contiennent une protection solaire. Ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on sait que ce même soleil est source de vieillissement !

Ce qui est primordial dans le maquillage, c’est d’utiliser des produits adaptés à sa peau et sa carnation. Pour commencer, lorsque vous achetez un fond de teint, n’hésitez pas à le tester sur l’intérieur de votre poignet. En effet, c’est à cet endroit que la peau ressemble le plus à celle du visage en terme de couleur. Puis, choisissez une teinte légèrement plus claire que votre carnation. Ainsi votre peau paraitra lumineuse et vos traits seront moins marqués. Et si vous hésitez entre deux couleurs, encore une fois, optez toujours pour la plus claire, car elle pourra être rehaussée avec de la poudre ou du blush.

Pour ce qui est de l’application, vous ne devez jamais oublier de mettre une crème hydratante avant chaque séance de maquillage. Ensuite pour la pose du fond de teint vous avez plusieurs possibilités. Certaines préfèrent le mettre à la main, d’autres utilisent une éponge ou alors un pinceau. Le mieux c’est de tout essayer afin de trouver ce qui vous convient. Par contre, pensez à l’étaler en partant du centre du visage vers l’extérieur afin d’éviter l’effet « masque » pas du tout esthétique. Et vérifiez toujours le résultat à la lumière naturelle, car entre votre salle de bain et l’extérieur, le rendu peut être complètement différent.

Pour finir, apprenez à connaitre la nature de votre peau, ainsi vous pourrez utiliser des fonds de teint adaptés. Voici quelques exemples de produits par types de peau.

 

1 Comment

  • 9 août 2011 By Mademoiselle

    Super cet article ! merci les filles, grâce à vous j’y vois plus clair sur le fond de teint que je dois acheter. à quand un sujet sur la crème hydratante ?

    Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>