Quel jean pour ma silhouette ?

Par Frédérique Blondeau

Trouver le jean parfait est souvent le parcours du combattant. Quelle femme ne s’est jamais retrouvée épuisée dans une cabine d’essayage, en se disant que rien ne lui allait ? Mais tout ça c’est du passé, aujourd’hui Style Papers a décidé de vous aider à mener à bien votre quête du denim parfait !

Le slim  : pour toutes les filles !

Blake Lively – Kristen Stewart – Reese Witherspoon – Ashley Greene

Le slim va à tout le monde, tout est une question de détail. Pour les filiformes, aucun interdit ! Au contraire, n’hésitez pas à utiliser certaines astuces comme des poches arrières, des motifs bien placés et le fameux revers de pantalon pour accentuer vos formes et des jambes sans fin. Si, à l’inverse, vous avez quelques rondeurs, évitez les couleurs claires et les coupes “skinny”. Préférez des tons foncés avec de légers plis au niveau de la cheville. Enfin, pour un meilleur confort, veillez à choisir un jean stretch.

L’extra flare : pour les grandes

Gisele Bundchen – Annalynne McCord – Emmy Rossum – Zoe Saldana

Très en vogue, il est surtout conseillé aux silhouettes longilignes car à l’inverse, les petits gabarits paraitraient vite tassés dans ce genre de jean. Un pantalon qu’on n’hésite pas à allier à une taille haute, pour un effet très seventy digne d’une drôle de dame.

Le Bootcut : pour les plus rondes

Jennifer Garner – Penelope Cruz – Hayden Panettiere – Kate Winslet

Légèrement évasé, il est idéal pour les femmes pulpeuses qui veulent affiner leur silhouette. À porter si possible avec des talons hauts afin d’accentuer l’impression de jambes interminables.

Le taille haute : pour les pulpeuses

Scarlett Johansson – Rihanna – Gemma Arterton – Ciara

La taille haute va à tout le monde. Cependant, elle avantagera certaines morphologies plus que d’autres. Son point fort est qu’elle affine. Un atout clé pour les femmes pulpeuses qui veulent être parfaitement galbées sans mettre de coté leur féminité.

Le taille basse : pour les menues

Ashley Olsen – Kate Hudson – Megan Fox – Leighton Meester

Le jean taille basse offre un réel confort, malheureusement, il est à éviter lorsqu’on a un peu de ventre. En effet, le rendu ne serait pas du tout esthétique. En revanche, les chanceuses à la ligne sylphide seront elles parfaites.

Le jean boyfriend : pour les brindilles

Rachel Bilson – Olivia Palermo – Kate Bosworth – Vanessa Paradis

Comme le baggy, le boyfriend sera à éviter si l’on a quelques rondeurs. Mais si vous êtes menues, voire trop à votre goût, n’hésitez pas à opter pour cette coupe androgyne. Par contre, essayez de choisir un haut féminin afin de jouer sur les contrastes.

On prend des risques !

Sachez qu’être belle en jean n’est pas qu’une histoire de morphologie. Il s’agit avant tout d’être bien dans son corps et dans sa tête. Des célébrités comme Beyonce, Rihanna ou encore Scarlett Johansson nous ont prouvé que les rondeurs étaient un atout plus qu’un handicap. Alors, comme elles, n’hésitons pas à prendre quelques risques de temps en temps !

1 Comment

  • 26 août 2011 By Fanny

    super article merci ! je sais enfin quel jean me va le mieux :) et avec les photos des stars on comprend très bien les conseils !

    Répondre

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>