Catégories

Comment se porte une bague ?

Comment se porte une bague ?

Les bagues se portent de plusieurs manières selon votre humeur ou un événement. Cependant, avant de pouvoir porter une bague, il est important d’avoir la taille idéale. Vous voulez porter une bague qui vous sublimera ? Lisez la suite de cet article pour en apprendre plus.

Sur quels critères se base le choix de la taille d’une bague ?

Avant de pouvoir porter une bague, il est important de veiller à ce que celle-ci soit adéquate avec vos doigts. Sur Alliance Idéale, vous pouvez découvrir les bagues qui iront à merveille. En effet, le choix d’une bague à mettre doit en premier lieu se baser sur quelques étapes. Pour commencer, il faudra utiliser un baguier, et prendre les dimensions de vos doigts. Une fois les mesures prises, vous pouvez maintenant opter pour une bague.

Lire également : Comment faire la promotion d'une montre ?

Employez un baguier

Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, le baguier est un accessoire utilisé pour trouver la taille idéale d’une bague. Ils sont disponibles en plusieurs exemplaires. Cependant, la majorité d’entre eux est caractérisée par un anneau équipe de toutes les tailles. Grâce à ce dernier, vous avez la possibilité de faire glisser vos doigts afin de trouver la taille de la bague qui vous ira. 

Prendre les dimensions de vos doigts

Le tout ne suffit pas d’identifier la taille idéale afin de pouvoir trouver la bague parfaite. Aussi, il faudra penser à prendre les mesures de vos doigts. Il est recommandé de le faire à la fin de la journée, et aussi lorsque vos mains sont à une certaine température. Répéter la même chose plusieurs fois, car la taille d’un doigt peut à tout moment changer. 

A lire aussi : Qui a inventé la montre à gousset ?

Comment choisir le doigt sur lequel vous devriez porter votre bague ?

Porter une bague généralement se fait en fonction de la nature de cette dernière. Vous pouvez porter votre bague où bon vous semble. Toutefois, sachez que selon la culture occidentale, les alliances, ainsi que les bagues de fiançailles se portent à la main gauche. 

Il vous est permis de mettre votre bague à n’importe quel doigt. Par ailleurs, veillez à ce que cela soit assorti à votre personnalité. 

Articles similaires

Lire aussi x