Catégories

Comment nettoyer la Yeezy 700 ?

Comment nettoyer la Yeezy 700 ?

Les chaussures sont des accessoires à entretenir comme les vêtements. Cependant, de nombreuses personnes ne savent pas s’y prendre. Comment nettoyer la Yeezy 700 ? Lisez ce qui suit pour savoir comment faire.

Assurez la protection de la chaussure

Avant de nettoyer votre yeezy 700, vous devez la protéger afin de lui garantir une longévité. Cette protection commence le premier jour où vous achetez la chaussure. Pour ce faire, vous devez acheter des produits de nettoyage en magasin. Il s’agit de ceux qui pourront accorder un caractère imperméable à votre chaussure. Ainsi, lorsque vous la nettoyez, l’eau ne pourra pas intégrer l’intérieur. Lorsque vous laissez assez d’eau entrer dans votre chaussure, cela est dangereux pour sa longévité.

Lire également : Où trouver un jean quand on est petit ?

Toutefois, vous devez faire attention à certains modèles de yeezy 700. Ces derniers sont dotés de la couche imperméabilisante depuis la fabrication. Pour ceux-ci, vous n’avez plus besoin de reprendre cette étape avant le nettoyage. Pour appliquer le produit sur la chaussure, maintenez une distance de dix centimètres environ entre la chaussure et le tube de ce dernier. Vous pouvez aussi lire la notice pour connaitre le reste de mode d’emploi.

Préparez les accessoires de nettoyage

Pour nettoyer la Yeezy 700, vous devez apprêter les accessoires nécessaires. Pour ce faire, vous devez prévoir une vieille brosse à dents. Cet accessoire permet de toucher les différentes fibres de la chaussure au cours du nettoyage. Vous pouvez toutefois choisir une brosse à poils rigides qui pourra nettoyer avec précision la chaussure. Elle est plus adéquate pour enlever les taches de boue.

A découvrir également : De quelle couleur avec des chaussures rouges ?

Ensuite, vous devez prévoir de l’eau et du savon. Vous avez déjà que ces derniers sont indispensables pour nettoyer la yeezy 700. Idéalement, il est primordial de disposer d’un peu de vinaigre blanc. C’est un produit utilisé pour le nettoyage de plusieurs accessoires. Ce dernier s’impose aussi pour rendre propre une yeezy 700. Si vous n’avez pas la possibilité d’avoir du vinaigre blanc, vous pouvez le substituer par un savon de Marseille ou du liquide de vaisselle. Mettez de côté un chiffon propre pour le nettoyage des semelles de votre chaussure.

Faites le nettoyage de votre chaussure à la main

yeezy 700

Le nettoyage à la main est la première solution pour rendre propre une chaussure. Vous pouvez appliquer cette astuce à votre Yeezy 700. Pour ce faire, prenez l’une des brosses que vous avez prévues. Il est recommandé d’utiliser la brosse à poils rigides.

Faites ensuite un mélange de vinaigre et d’eau. Mettez votre brosse dans ce dernier puis retirez quelques secondes après. Saisissez l’une des chaussures puis frottez-la en commençant par la semelle. Faites le même exercice de façon vigoureuse pour les deux semelles. Vous pouvez vous arrêter dès que les semelles montrent l’éclat adéquat.

Ensuite, vous pouvez frotter la partie en tissu de votre yeezy 700. Pour cette fois-ci, vous devez utiliser la brosse à pois souples. Elle permettra de nettoyer la yeezy 700 avec souplesse. Vous évitez ainsi de détruire de la matière.

Quant aux lacets, vous pouvez les tremper dans un mélange de savon et d’eau. Patientez une vingtaine de minutes puis retirez-les. Vous pouvez sécher vos chaussures après le rinçage.

Optez pour le nettoyage à la machine à laver

La machine à laver est la solution ultime pour ceux qui n’ont pas le temps pour nettoyer la yeezy 700. C’est une astuce un peu délicate, car une mauvaise manipulation peut entrainer la destruction de cette dernière. Pour commencer, vous devez retirer les lacets de la chaussure. Il en est de même pour les semelles. Ces deux parties ne peuvent pas être nettoyées dans une machine à laver.

Ensuite, vous devez mettre la partie principale de la chaussure dans une taie d’oreiller. Faites cela pour les deux pieds. Vous devez choisir une taie d’oreiller de couleur identique à celle de votre chaussure. Au besoin, vous pouvez mettre les lacets dans chaque taie, mais cela n’est pas important.

Enfin, placer les deux chaussures bien enroulées dans la machine à laver. Refermez puis programmez le lavage. Mettez la machine à 30 °C puis mettez le processus en marche. À la fin du lavage, retirez vos chaussures puis placez-les à l’air libre pour le séchage.

Articles similaires

Lire aussi x