Catégories

Comment porter un jean en 2021 ?

Comment porter un jean en 2021 ?

Tout le monde veut savoir quels jeans sont à la mode pour 2021 et s’il va devoir se séparer de son jean skinny bien-aimé. Maintenant que j’ai eu l’occasion de jouer avec d’autres styles, voici mon point de vue sur la situation !

A voir aussi : Pourquoi suivons-nous la mode ?

Oui, mes amis. Les jeans skinny sont sur la pente descendante du spectre des tendances de la mode, et les styles plus droits sont en hausse, voire même au sommet, selon l’endroit où vous vivez et à quel point il est avant-gardiste. Mais cela ne signifie pas nécessairement que vous devez aller dans votre placard et nettoyer tous vos jeans skinny. D’un autre côté, si vous vous sentez par-dessus vos jeans skinny, ou peut-être que vous ne les avez jamais vraiment embrassés au début, il existe de nombreuses autres options en ce moment.

A lire aussi : Où trouver un jean quand on est petit ?

Avant de commencer, permettez-moi de faire mon avertissement standard : vous devez porter ce que vous aimez, quelles que soient les tendances. Si vous vous sentez bien dedans, portez-le. Fin de l’histoire.

Mais vous ne seriez probablement pas en train de lire ceci publiez si vous ne vous souciez pas du tout de ce qui est à la mode. J’aime analyser les tendances de la mode et le style personnel et comment ils fonctionnent ensemble pour chaque personne unique. Est-ce la chose la plus importante de ma vie ? Non, mais c’est le but de ce blog. Alors, discutons !

Mon objectif en ce qui concerne les tendances de la mode est d’être stylé et moderne, tout en restant fidèle à moi-même. Je ne me soucie pas d’être esclave de la mode et d’adopter toutes les tendances qui se dessinent, mais je suis ouvert à les essayer.

La mode est en constante évolution, et je ne veux pas être laissée pour compte, donc je suis toujours en train d’expérimenter ce qui est à la mode en ce moment. De plus, ce blog serait vraiment ennuyeux si je m’en taisais à porter les mêmes styles année après année ! N’oubliez pas non plus que notre perception des styles qui nous conviennent le mieux peut changer à mesure que la mode évolue et que nos yeux s’adaptent aux nouvelles tendances.

Jean bootcut court Mother Insider (TTS)//pull//sandales//sac

Quand il s’agit de styles denim, j’aime mon skinny jeans et je me sens bien dedans, mais je ne veux pas non plus rester coincé dans une ornière et finir par avoir l’air démodé et démodé parce que je n’étais pas prêt à essayer de nouvelles choses… ou de vieilles choses qui reviennent d’une manière légèrement nouvelle.

Beaucoup de gens m’ont dit récemment qu’ils étaient submergés et frustrés par les styles de denim actuels et s’ils devaient ou non les adopter, et je comprends. Je suis là avec vous. Mais ce n’est pas parce qu’un article dit qu’un certain vêtement est « sorti » selon un groupe d’âge particulier que vous devez immédiatement jeter tous vos jeans préférés. Réfléchissons au fonctionnement des tendances.

Fonctionnent des tendances

La plupart des tendances ont un cycle de vie, si vous voulez, et elles existent sur un spectre. Leur popularité augmentera progressivement jusqu’à ce qu’ils atteignent un sommet, puis diminueront lentement en popularité à mesure qu’ils disparaîtront progressivement.

Je veux dire, bien sûr, certaines tendances sont là aujourd’hui, disparues demain, comme les hauts à épaules dénudées, par exemple. Un l’été, c’est tout ce que vous pouviez trouver, et d’ici la prochaine saison estivale, vous pourriez à peine en trouver un dans un magasin de détail grand public. Mais les styles de denim sont rarement aussi coupés et séchés.

À mesure que chaque tendance augmente et diminue en popularité, elle chevauche les autres tendances qui sont également à la hausse et à la baisse, mais elles augmentent et diminuent rarement de manière synchronisée. Les styles plus anciens sont progressivement supprimés au fur et à mesure que de nouveaux styles arrivent sur la scène. Imaginez l’un de ces graphiques linéaires de la classe de mathématiques de 8e année. J’informe totalement cela, en ce qui concerne les données réelles, mais voici un visuel pour illustrer mon point de vue.

N’oubliez pas non plus que l’endroit où vous vivez a beaucoup à voir avec le moment où ces tendances montent et diminuent, et celles qui ont le plus de pouvoir de rester, et votre œil s’adaptera au fur et à mesure que les nouveaux styles deviennent courants. Il est normal de porter une variété de styles et de les mettre progressivement dans et hors de votre placard au fil du temps, à mesure que votre budget le permet et que vos yeux s’adaptent à de nouvelles silhouettes.

Cela dit, il y a certainement des styles que vous pouvez des vêtements qui vous feront paraître désuets, et certains styles qui vous feront paraître plus avant-gardistes, et parfois ce sont les plus petits détails qui font toute la différence… comme la taille ou le lavage de votre jean, plutôt que le style des jambes.

Alors, quels jeans sont à la mode pour 2021 ?

Tous, vraiment, mais comme je l’ai dit plus haut, certains sont en hausse et d’autres en baisse.

Je vois définitivement le pendule basculer vers des styles plus droits et plus lâches… souvent avec des remontées plus hautes et des coutures intérieures plus courtes, mais les styles décontractés sur toute la longueur sont juste derrière eux.

Pour rester dans l’illustration ci-dessus, les jeans skinny ont atteint un sommet de popularité et se trouvent sur la pente descendante du graphique linéaire, et les styles plus droits et plus décontractés sont en hausse.

Jean bootcut déchiré taille haute Madewell (TTS)//bottes//veste//t-shirt

Certains d’entre vous me diront que là où vous vivez, le pendule a déjà reculé, et les styles droits sont tout ce que vous voyez, même chez les femmes de notre âge. Là où j’habite, c’est toujours un mélange. Les femmes de ma région de banlieue portent certainement toujours leur jean skinny, mais quand je suis au centre commercial, qui est à une bonne quinzaine de kilomètres de Philadelphie, je vois beaucoup de styles plus droits, des jeans mom, des fusées évasées à taille haute et même certains des jeans longs baggy.

Le meilleur jean pour vous dépend de l’endroit où vous vivez, de votre type de corps et de votre style personnel, de votre style de vie et même de votre âge, dans une certaine mesure. (Je ne crois pas que l’âge doive dicter ce que nous portons, cependant, certains styles sont plus difficiles à réaliser en vieillissant.) Et n’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire que ce soit tout ou rien ; vous pouvez avoir une variété de styles de denim dans votre garde-robe.

Mon conseil

Si vous faites partie de ceux qui aiment ses skinnies mais qui veulent suivre les tendances actuelles, mon meilleur conseil est de commencer à expérimenter avec des styles plus droits, mais prenez votre temps avec. Ne commencez pas à abandonnez votre jean préféré pour l’instant.

Essayer différentes longueurs, différentes formes de jambes, différentes tailles et différents lavages pour voir ce qui vous convient le mieux et ce qui est le plus fidèle à votre style personnel. J’ai essayé des tonnes de styles différents et j’en ai finalement trouvé plusieurs qui me plaisent beaucoup.

L’ hiver dernier, j’ai découvert l’AG Mari, un modèle à la cheville droite qui s’adapte aux cuisses comme un skinny, mais qui est coupé directement du genou à l’ourlet pour qu’il se glisse facilement sur les bottes Chelsea.

Jean droit à la cheville AG Mari (TTS)//pull//veste//bottes//sac

J’ai également essayé d’incorporer plus de jeans à jambe de cigarette dans ma rotation de tenues. Il s’agit d’un modèle droit mince qui est coupé près des cuisses, mais un peu plus droit du genou à l’ourlet. Ce n’est pas aussi tendance qu’un jean mom vintage, mais ce n’est pas la même coupe legging que les skinnies des dernières années. Le jean cigarette AG Prima en est un bon exemple : l’ouverture des jambes est de quelques pouces plus petite que celle de l’AG Mari.

Cheville AG Prima jeans cigarette (TTS ou taille supérieure si entre les deux)//chandail//mocassins//fourre-tout//lunettes de soleil

Puis, au printemps et en été, j’ai commencé à porter des styles courts plus droits et des fusées évasées. Je me suis surpris en tombant amoureux de ce jean bootcut court Mother Insider. Si vous n’aimez pas les déchirures, ils ont d’autres options. Et pour un prix plus bas, jetez un coup d’œil au style Demi Boot Madewell.

Jean bootcut court Mother The Insider (TTS)//tee-shirt//sandales

Voici comment cela se traduit par une chute avec des bottillons. Cette paire est plus petite que celles ci-dessus – je vous recommande de prendre une taille normale.

Jean bootcut court Mother The Insider//pull//tee-shirt//bottes

Si vous n’êtes pas dans la fusée de recadrage, envisagez un recadrage direct. L’AGOLDE Toni est similaire à l’AG Mari, mais il s’agit plutôt d’une longueur de coupe. La mesure de l’ouverture des jambes est de 13 pouces, donc juste entre les styles Prima et Mari ci-dessus.

Cheville droite AGOLDE Toni jeans (TTS ou taille en dessous si entre les deux)//veste similaire//baskets similaires

Je pense que c’est un excellent moyen de combler le fossé entre les jeans skinnies et les jeans à jambe droite si vous essayez de le garder moderne sans adopter totalement la tendance des jeans mom.

Jean jambe droite AGOLDE Toni (TTS ou taille en dessous si entre les deux)//pull (épuisé)//baskets

En parlant de jeans pour maman, j’en ai essayé beaucoup, et ce n’est pas ma silhouette préférée. Habituellement, un jean mom est détendu au niveau des hanches et des cuisses et légèrement effilé vers la cheville. Je viens de trouver ce KUT du jean maman de Kloth Rachael qui n’est pas terrible… toujours pas mon préféré, car je préfère un ajustement plus près des cuisses, mais c’est un bon compromis entre le jean mom que porte mon adolescente et les styles slim straight crop que j’aime.

KUT du Kloth Rachael Fab Ab Mom Jeans (TTS)//bottillons//haut thermique

Je vois aussi des longueurs plus longues revenir à la mode, et j’adore la façon dont ils s’associent avec des bottillons pour l’automne. J’ai ajouté cette paire de jeans à jambe droite NYDJ à ma garde-robe lors de la vente anniversaire de Nordstrom cet été. Il s’agit d’une coupe droite pleine longueur avec une coupe plus décontractée que l’AG Mari, et elles ont l’air très actuelles à mes yeux. Ils ont une élévation de 10 pouces, qui est moyenne à élevée, selon votre type de corps.

NYDJ Marilyn jean jambe droite (taille en dessous)//bottes//pull

Et cette paire Madewell est en fait une paire bootcut, mais j’ai l’impression qu’elle a une silhouette plus droite. Ce n’est pas négligé, mais c’est nettement plus détendu. La hausse est cependant très élevée, alors soyez conscient de cela.

Jean bootcut taille haute Madewell (TTS)//pull//bottes

Et je déteste le dire, mais oui, l’évolution des styles de denim signifie également que vous devrez peut-être réévaluer vos hauts et vos chaussures. C’est probablement la partie la plus frustrante du processus pour moi. J’ai tellement de pulls et de hauts que j’adore, mais ils ne sont pas tous très bien avec les styles de denim plus droits — surtout lorsque le jean est court. J’ai plusieurs articles sur la façon de porter un jean court pour différentes saisons, et j’aborde les hauts et les chaussures dans chacun de ces articles.

Si vous aimez les jeans skinny et prévoyez de continuer à les porter, essayez de les coiffer de manière plus moderne. Je recommande de les jumeler avec des bottes Chelsea, des bottes de combat ou des bottes de style randonneur… plutôt qu’avec les bottillons tendance à tige inférieure que vous portiez peut-être ces dernières années.

Faites également attention à la hausse. Une hauteur plus élevée semble plus moderne qu’une taille basse… pour l’instant, en tout cas ! J’entends dire que les styles taille basse sont sur le chemin du retour, mais je ne pense vraiment pas que ce milieu d’âge moyen puisse à nouveau gérer cette tendance. Je viens de m’habituer aux haute-hauteur, donc je vais m’en tenir à ça pour l’instant, merci beaucoup !

Jean skinny taille haute Express//bottes//écharpe//pull//veste similaire

Une autre façon de garder vos skinnies modernes est de les porter avec des baskets ou des mules à la mode, si le temps vous convient. et faites attention à la longueur. Il est plus tendance de les porter à la cheville ou légèrement au-dessus de celle-ci. Les lavages plus légers sont également à la tendance, alors gardez cela à l’esprit également.

jean skinny taille mi-haute Cate rag & bone//pull (épuisé)//baskets similaires

Quoi que vous fassiez, ne vous inquiétez pas. La mode doit être amusante. Nous ne guérissons pas le cancer ici. Ce n’est que des vêtements. Vous aurez des jours où vous n’aimez pas votre tenue, et ce n’est pas grave.

À la fin de la journée, portez ce que vous aimez et soyez plus confiant, car la confiance est toujours dans le style.

Jeans pour 2021

Restez en contact !

Si vous avez aimé cet article, assurez-vous d’être inscrit à mon bulletin d’information électronique. En plus de mes derniers articles de blog, vous recevrez du contenu exclusif comme des ventes spéciales, mes dernières trouvailles préférées et un aperçu occasionnel des coulisses, le tout directement dans votre boîte de réception. De plus, j’aimerais que vous rejoigniez mon Groupe Facebook !

Cet article contient des liens d’affiliation. Lorsque vous magasinez via mes liens, cela aide à soutenir mon entreprise (sans frais supplémentaires pour vous), alors merci !

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons