J’ai testé le crossFit et j’ai adoré ça !

Plus que quelques semaines pour sculpter votre corps avant les vacances

et toujours pas le temps de se rendre à la salle de sport ?

Pourquoi n’essayez-vous pas le crossFit ?

Oui d’accord mais qu’est-ce que c’est ?

Un diminutif entre cross et fitness. C’est un programme d’entrainement intensif qui comporte des exercices d’altère, d’athlétisme et de gymnastique entre autres. Programme adapté à chaque participant et accompagné d’un régime alimentaire dit paléolithique à base de viandes, graines, racines, fruits…

Le but ?

Améliorer l’endurance, la vitesse, la force, la vitesse, la coordination…mais aussi sculpter un corps de rêve.

Comment ça se passe ?

Dans un hangar, des instruments de tortures (barre de traction, poids, altères…), par petits groupes des coachs bienveillants, nous expliquent chaque exercice (abdos, poids, altères, tractions…) en précisant bien que se sont des mouvements naturels que l’on fait dans la vie de tous les jours. Donc, pas la peine de forcer. Ensuite, commence les choses sérieuses. Pendant une minute, il faut faire un maximum de fois chaque exercice. Une minute qui vire très vite à 2 heures. Ça fait mal, on est courbaturé mais le résultat est efficace en peu de temps.

Infos pratiques ?

C’est par ici ! 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>