Yves Saint Laurent épouse Paris

Après la délocalisation du studio de création à Los Angeles, Hedi Slimane, nouveau directeur artistique d‘Yves Saint Laurent, veut maintenant changer de nom.

Terminé donc Yves Saint Laurent et place à Saint Laurent Paris !

Il s’agirait de rétablir “la pureté et l’essence” de la marque en se rapprochant du nom “Saint Laurent Rive Gauche”, utilisé par Monsieur Saint Laurent lors du lancement de sa ligne de prêt-à-porter en 1966.

Un virage a 180° que les consommatrices auront sûrement du mal à comprendre mais qui marquerait selon une porte-parole de la maison, un retour à l’essence même de la maison française.

Le nom Yves Saint Laurent n’aura désormais qu’une utilisation institutionnelle. Mais un tel changement soulève une autre question tout aussi importante si ce n’est la plus importante : qu’adviendra-t-il du logo ? Logo qui est un patrimoine de la griffe. Eh bien selon le WWD, il ne devrait pas disparaître mais plutôt se conjuguer avec le nouveau nom.

Réponse donc en janvier 2013. D’ici là profitons de nos derniers instants avec Yves Saint Laurent

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>